remede contre la gale ou champignons du bec
bonjour tout le monde , et meilleurs voeux a tout le monde , je viens en tant que passionné d'oiseaux , vous faire part d'une decouverte que j'ai fait et j'espere que cela aidera les amateurs , eleveurs d'oiseaux, voila , ceci dit , j'ai un , ou plutot j'ai eu des problemes avec un de mes bengalis , une sorte de gale s'est developpé au bec , et lui detruisé le bec , une sorte de calcaire , en fait c'etait peut la gale du bec ,, j'etais obligé tout les 8 jours de lui couper ces excroissances jaunatres , assez dur , qui l'empecher de manger et lui detruiser le bec , un jour , la semaine derniere , , j'ai tente le tout pour le tout , ayant ete moi meme operé d'un cancer a la gorge , j'ai subi des rayons en pleine figure , ce qui a developpé des champignons sur la langue , j'avais donc un traitement, voyant le petit bengali mourrant a petit feu , j'ai tenté d'essayer la pommade que mon toubib m'avait prescrite ,ayant des doutes sur la toxicité du produit sur un petit oiseau, je n'ai quand meme pas hesité , mort pour mort , et je lui ai administré a l'aide d'un coton tige la pommade que j'ai badigeonné sur le bec et a l'interieur du bec ,ql ne fut ma surprise de voir que en moins de 3 jours , toutes ces excroissances jaunatres avait disparues , et que le bec inferieur recommencé a pousser , le bec est maintenant pratiquement normal , et l'oiseau se nourrit bien ,le nom de la pommade est "DAKTARIN a 2% , c'est un gel buccal qui contient du miconazole " le prix au alentour de 5 euros , le hic , c'est que sur prescription , enfin voila si cela peut aider les amoureux des oiseaux , j'en suis bien content .
|