Bonjour,
Avis aux éleveurs amateurs ou autres qui vendent leurs canaris. Ca fait plusieurs semaines que je reçois des coups de fils qui viennent toujours du même groupe mais qui appellent de téléphone différents et envoie des personnes différentes. Ayant grandi dans les quartiers difficiles à Marseille, on ne me l'a fait pas, comme on dit, chez nous mais on est à l'abri de rien. Par le biais de sites connus sur le net où nous avons l'habitude de mettre des annonces, ils essaient de savoir combien vous avez de canaris et où vous habitez. Surtout, évitez absolument de faire venir les gens chez vous. A la voix, j'arrive à voir si les gens sont sérieux ou pas mais à l'avenir, je vais devenir encore plus vigilante et je donne rdv, après avoir convenu avec la personne de ce qu'elle recherche, dans un endroit neutre. Si vous voyez les gens hésitants au tél et ne sachant pas trop ce qu'ils veulent, laissez tomber, mieux vaut ne pas vendre 2 canaris que se retrouver sans plus rien et qu'on vienne vous saccager tout votre travail...... Mon adage préféré "Prudence est Mère de Sûreté......"
Alors attention à vous, si vous avez des clients habitués qui vous achètent régulièrement des canaris et qui sont sérieux, vous pouvez mais en cas de doute, suivez votre instinct et donnez rdv ailleurs voire pas du tout, car ils peuvent vous suivre.
Bonne journée à tous !!!!!!!!!!!