Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,563 | Messages: 512,757 | Membres: 18,920 | Connectés: 592 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Matériels, Cages et Volières
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/08/2010, 21h51   Afficher une version imprimable   (1)
Titine171

 
Avatar de Titine171

Fliniaux Martine
Sexe: Femme
Age: 69
Métier: Femme au foyer
Inscription: May 2006
Messages: 307
Ville: Florennes
Pays: Belgique

Volière d'intérieur faite maison


Il y a quelques mois j'avais acheté cette serre chez Lidl pour 50 € dans le but d'en faire une volière
J'avais monté la structure
mais j'étais bloquée car je ne voyais pas bien comment faire les différents étages pour loger mes titis, j'ai donc démonté la structure et reporté ce travail à plus tard.
J'ai profité que mon mari est en congés et que le temps est très maussade pour relancer cette idée de volière.
Voici les explications et les photos de la construction de la nouvelle maison de mes titis.
En tout premier lieu nous avons pris une plaque de mdf de 18 mm d'épaisseur et de 139 cm x 74 cm, que j'ai peinte en vert et sur laquelle mon mari a fixé 5 roulettes d’environ 40 mm de Ø.
Ensuite il a fixé la structure sur la planche à l'aide d'attaches en plastique du type fixation flexible de douche




La volière est formée de 2 compartiments pour les oiseaux et chaque compartiment mesure 135 cm x 70 cm x 70 cm.
Mon mari a posé des plaques en "unalite" de 5 mm d'épaisseur qui vont servir de plancher à chaque compartiment.

Les portes sont faites avec des montants en forme de U, en alu et des grilles récupérées sur d'anciennes cages.



De chaque côté des compartiments, mon mari a fixé des grilles de façade pour cage de repro, afin d’avoir des petites portes d’accès de chaque côté de la volière.

Ensuite viens la fixation du grillage à l’aide de fil de fer passé dans les mailles du grillage et autour des tubes de la structure. Je ne vous raconte pas les ampoules que nous avons eu aux doigts à "coudre" avec du fil de fer pour couvrir toute la surface de la volière avec le grillage.




Voici la volière terminée

Il reste l’aménagement intérieur.
Comme vous pouvez le constater sur la photo, il reste un compartiment non fermé en dessous des 2 autres, il va me servir pour le rangement de la nourriture, les mangeoires et les fontaines.
Sur la première photo de la serre, elle est couverte d’une housse de protection plastifiée, j’ai démonté cette housse afin de la mettre aux dimensions de ma volière, les photos suivront.
A bientôt.
__________________
Titine171 est déconnecté   Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2026, vBulletin Solutions, Inc.