Bonjour à tous les passionnés de canaris, ce site est une merveille, j'y suis novice.
Mon histoire est jolie je trouve : j'avais envie d'un canari depuis de nombreux mois, mais ayant déjà pas mal d'occupations avec mes autres animaux, j'hésitais à faire le saut. Je n'en ai jamais eu, mais les trouve adorables. Et voici qu'à la fin du mois de juillet, je suis allée dans un village écouter un concert, et retournant à ma voiture vers minuit, je vois une petite boule de plumes, terrée sur le trottoir, à 30 cms de la chaussée où une voiture aurait pu l'écraser, et regardant autour, je vois une fenêtre ouverte, avec un gros matou qui n'en aurait fait qu'une bouchée s'il l'avait vu !! J'y voyais mal et crus ramasser un petit moineau tombé du nid. Mais j'ai été surprise de le voir si peu farouche, il était jeune mais bien plumé, j'ai décidé de le ramener chez moi, et après une heure de voiture, je l'ai installé dans une petite cage que j'avais. Je me faisais du souci, car j'ai vu qu'il ne mangeait pas les graines, je lui ai mis de la pâtée d'élevage, au début il ne mangeait qu'au sol, dans des petites coupelles. depuis, je lui ai acheté une grande cage, il mange ses graines, ne sachant pas de quel oiseau il s'agit, j'ai acheté des graines pour canaris, et des graines pour oiseaux exotiques, maintenant, il semble préférer les premières. Il a beaucoup changé, il est très vif, il ne chante pas encore, mais commence à faire entendre sa voix, il a une couleur de fond tirant vers le vert, et des plumes jaune vif sur les ailes et la queue. Quand je l'ai eu, il n'avait qu'une toute petite queue, environ 2 cms, depuis, les plumes ont poussé, il les lisse régulièrement, bref, j'en parlerais longtemps, je suis si heureuse de l'avoir !! Quel joli cadeau du ciel !! J'espère savoir m'en occuper au mieux, comme de mes autres animaux, et j'en appelle à toute votre expérience pour déjà essayer de l'identifier.
Merci par avance, à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour regarder mes photos.
Amitiés à tous,