|
Petite peste !
J'ai une jeune femelle, la dernière née, qui a 40 jours, elle est pourtant sevrée et mangerai bien entendu seule si elle n'avait personne à enquiquiner, mais je n'ai pas d'endroit où la mettre seule, les autres jeunes sont en cage de sevrage/coloration (elle ne doit pas être colorée) et avec quelque canari que ce fût, de quels couleur, sexe ou âge qu'ils aient, elle les tanne, les poursuit, bref les emmerde tellement qu'ils finissent tous par lui filer la becquée, de temps en temps seulement ils essaient de la chasser, mais peine perdue, elle se scotche à eux malgré leurs menaces et leur fait un tel cinéma qu'ils finissent tous par lui donner ce qu'elle veux, résultat ,elle a fait toutes les cages, et aucun encore ne s'est décidé à lui filer le coup de bec qui la dissuaderait peut-être de continuer ce manège !
Actuellement elle est avec son vrais père qui ne l'a pas élevé et une jeune femelle de l'année que je destine à ce dernier pour la saison prochaine et elle réussi encore à se faire nourrir par les deux à longueur de journée !
Que pensez vous de ce comportement ? C''est la première fois que j'ai un poussin qui réclame la becquée à tous quelque soit l'oiseau !
C'est la seule femelle que j'ai eu sur les 13 petits de cette année .
|