Un jour et puis morts au nid
Je craignais d'avoir le même tour que l'année passée à savoir des mortalités au nid. Deux oisillons sont nés hier et puis un ce matin et ce soir ils sont tous morts. J'ai remarqué la même chose que l'année passée, les oisillons réclament leur nourriture les premières heures puis lorsqu'ils ont commencé à être nourrit, ils n'ont plus la force de lever la tête pour réclamer les becquées suivantes. Même si je les nourris moi-même voyant que la femelle n'y arrive pas, ils meurent quand même avec pourtant une réserve de nourriture dans le jabot. Outre le fameux point noir, je remarque également que les oisillons ont des problèmes respiratoires, ils ouvrent le bec de façon spasmodique. Le nid est sec. Ils n'ont pas d'odeur particulière. J'ai essayé l'année dernière l'erytavicole avant la naissance puis aussi pendant les quelques jours de vie qu'ils ont eu mais cela n'a pas fonctionné. Je ne blanchis pas mes canaris. Je suis désespérée. Je pense faire pour le second tour si toutefois ma femelle manifeste l'envie de nicher après s'être reposée : enlever les oeufs fécondés et les mettre à une autre femelle pour voir si le problème est déjà dans l'oeuf où si c'est la becquée qui provoque ce phénomène. J'ai aussi pensé laisser un oisillon à cette femelle après un traitement à l'antibiotique pendant la couvaison. Qu'en pensez-vous ? Mic.
|