| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
nouvelles cages d'élevage sans tiroir
Bonjour à tous,
Une partie de ma commande de mes nouvelles cages d’élevage est arrivée.. Il s’agit d’une conception mise au point par un ami éleveur. C’est un système de cage très facile d’entretien de par l’accessibilité, elles résistent à l’eau, aux éponges abrasives et au détergent, sans tiroir, sans rainure pour la séparation donc pas de place pour les poux rouges et autres parasites. Il s’agit d’une cage à l’aspect classique (87x40 x40cm) aux deux compartiments identiques séparés par une plaque amovible mais ce système ne fonctionne pas si on utilise un compartiment par 1 couple car lors de l’entretien, on fait passer d’un côté, le couple, le nid et la nichée pour ensuite retirer la grille, le support et ainsi avoir l’accès aisé à l’intérieur de la cage, on répète l’opération pour l’autre côté, le fonds de cage est vidé dans un tiroir qui se glisse sous la cage. J’ai également une cage de vol du même système (150x50x40cm ) Je partage ce post car cela pourrait vous donner des idées, moi, je trouve le système génial mais ce n’est que mon avis … J’attends vos réactions…Voici quelques illustrations : Cordialement, David
|
|
|
|
|