Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
Coloc' de canaris
![]() ![]() ![]()
|
Mâle faisant un nid...
Bonsoir à tous !
J'explique mon cas ! J'ai acheté quatre canaris cette année : deux en février, un en avril et l'autre en mai. En février j'ai acheté un couple, mais ils chantaient les deux... ![]() Du coup j'ai fait l'acquisition de deux femelles. Je les préparaient à la reproduction depuis que je les ai. J'ai acheté un nid et de la bourre mi mars, un mois et demi après l'achat du couple. Mais rien... Il y a un mois, jai mis de la bourre au fond du nid en espèrant les motiver, mais rien. Ils n'allaient même pas dans le nid ! Désespéré, vendredi, en nettoyant la cage, j'ai nettoyé le nid. Samedi, la femelle achetée en avril allait pour la première fois dans le nid et y restait. Puis plus rien dimanche. Cet après-midi, en rentrant, j'ai découvert le petit mâle de février en train de tirer la bourre et de la mettre dans le nid. Là en ce moment, il mélange, fil de coton, bourre et fibres de coco dans le nid. Quant à la femelle d'avril, elle essaie de tirer la fibre de coco du porte-bourre et s'approche du nid. mais le mâle la repousse. Est-ce bien un mâle ? Pourtant il chante... Ou alors est-ce un comportement occasionnel, mais existant ?
![]() |
|
|