Vous parcourez actuellement notre communauté en tant qu'invité, ce qui vous donne un accès limité. Nous vous invitons donc à nous rejoindre, pour partager avec nous, notre passion pour la canariculture et l'ornithologie. L'inscription est rapide et totalement gratuite, pour vous inscrire, cliquez-ici.
Si vous rencontrez cependant des soucis pour nous rejoindre, n'hésitez pas à nous contacter.
Voilà une 10 jours que ma femelle est malade , cela a commencé par une inflammation au niveau de l'oeil droit qui a commencé à gonfler et à devenir purulant. Je l'ai emmené chez un vétérinaire qui m'a prescrit "Béta-Septigen Suspension" qui est une pommade à appliquer sur les yeux ainsi que de l'Océmycol (antibiotique ), elle a commencé à aller mieux. D'autant plus que que le probleme est apparu apres 10 jours de couvée ( 4 oeufs ). Et puis d'un coup, elle a fait une rechute, elle ne couve plus ( les oeufs sont donc à jeter ) et le probleme s'aggrave, je l'ai donc séparé du male, elle est en ce moment en boule au fond de la cage. Je l'ai ammené ce matin chez le Vet qui m'a à nouveau prescrit un nouveau traitement "Marbocyl" et "Metacam" qui sont des gouttes à administrer directement dans le bec. Je sais pas ce que cela va donner mais en parcourant quelques articles sur le net, il apparaît que ce sont des symptomes analogues à la Variole. Je joins ci dessous quelques photos de ma petites Titi et dites moi si vous avez rencontré des cas similaires, s'agit il d'une variole ? Quel est le meilleur traitement ? A t elle des chances de s'en sortir ?