Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,532 | Messages: 512,618 | Membres: 18,920 | Connectés: 624 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Album Photos > Photos de Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2006, 00h17   Afficher une version imprimable   (21)
Patyboo
patyboo

Patricia
Métier: Agente immobilier
Pays: Canada
Eleveur: Gloster

Re : Mes 2 premiers petits 2006.

MoGwAi, il faut que tu suives les conseils de djem !

Moi je trouve que ça ne peut pas nuire tu sais, même si tu crois qu'il est maintenant sauvé, ça peut pas faire de tors de lui donner le produit dont djem t'a parlé.
Aussi, je penses que ça peut juste l'aider a prendre des forces plus rapidement.

Allez, je te souhaite bonne chance avec le bb (très mimi) et suis son conseil... on voit bien que tu as a coeur qu'il vive ce petit, et nous aussi alors voilà, tiens nous au courant

Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Reçue pour le concours : Miss ou Mister APDC 2005
Concours Photos : Les Jeunes

Patyboo est déconnecté  
Vieux 27/03/2006, 18h34   Afficher une version imprimable   (22)
MoGwAi
Invité

Envoyé par José (Voir le message)

toutes les 20 minutes

Pour moi cet oiseau n'est pas en bonne santé, regarde les jeunes de Cédric et compare.

Tu dis n'importe quoi, il est en volière, ses parents sont dans une autre volière, à l'heure actuelle, il est Sauvé et dernier post était bien pour vous dire qu'il était sauvé. Aujourd'hui il a un mois et demi et meme si il a pris du retard a sa croissance, aujourd'hui il devient dominateur et pousse tout les vieux de la volière. Il est pas commode à vivre, il a du certainement prendre du poil de la bete et je peux te dire qu'il a bel et bien rattrapé son retard puisqu'il est aujourd'hui de la taille de tous les autres adultes canaris de la volière.

Heureusement que je suis pas tout les conseil qu'on me donne car sinon j'aurais fait que ca. attend tu crois que dans la nature, ya des humains qui vont aller leur donner de la patée aux oeufs toutes les heures ? Non mais , tu reves, avant de donner de conseil, essayes de te mettre a la place de l'oiseau. Moi, je peut te dire que cet oiseau est superbe et en parfaite santé. J'ai une volière de 120x100x60 et des canaris, c'est pas le premier que je vois naitre mais bon la sélection naturelle est parfois cruelle. moi, perso, je laisse faire, si l'oiseau meurt, il meurt. Point barre. Je vais pas aller les déranger, ils font ce qu'ils veulent....

et tu sais, on m'a déja dit que mes oiseaux avaient la gale ou des autres trucs alors que c'est pas vrai alors les conseils à deux francs, garde toi les quand t'es pas sur. Evitez de me faire flipper à raconter ta vie ( Tes expériences négatives, tu te les gardes) . C'est pas cool. moi, mes oiseaux, je les aime comme une gonzesse alors c'est pour te dire qu'ils sont gatés à mort, voilà, sur ce, je te quitte et je souhaite plein de bonnes choses pour tes canaris mais toi, réflechis et tourne ta langue 7 fois avant de parler. voilà, bye les autres.

Vieux 27/03/2006, 18h39   Afficher une version imprimable   (23)
MoGwAi
Invité

Envoyé par Patyboo (Voir le message)

MoGwAi, il faut que tu suives les conseils de djem !

Moi je trouve que ça ne peut pas nuire tu sais, même si tu crois qu'il est maintenant sauvé, ça peut pas faire de tors de lui donner le produit dont djem t'a parlé.
Aussi, je penses que ça peut juste l'aider a prendre des forces plus rapidement.

Allez, je te souhaite bonne chance avec le bb (très mimi) et suis son conseil... on voit bien que tu as a coeur qu'il vive ce petit, et nous aussi alors voilà, tiens nous au courant
patyboo, je te remercie de ton post, il a attenué mon enervement du dernier, je vois bien que tu as du coeur et que tu te soucie de ces petits energumenes, lol, mais je sais que les première photos etaient pas vraiment belles, ceci dit, je tache de te refaire une photo ce soir et je te l'envoie, tu verra, que c'est un bien beau canari avec des couleurs qui sont très rares et d'après son comportement, il est loin d'avoir du retard meme s'il en a pris pendant sa croissance.... Ceci dit il fait la taille des adultes et est très dominateur. Il n'a peur de personne et c'est Monsieur "Moi je". Je te confirme donc qu'il est bien sauvé........

Vieux 27/03/2006, 19h04   Afficher une version imprimable   (24)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Pays: Belgique
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Envoyé par MoGwAi (Voir le message)

Tu dis n'importe quoi, il est en volière, ses parents sont dans une autre volière, à l'heure actuelle, il est Sauvé et dernier post était bien pour vous dire qu'il était sauvé. Aujourd'hui il a un mois et demi et meme si il a pris du retard a sa croissance, aujourd'hui il devient dominateur et pousse tout les vieux de la volière. Il est pas commode à vivre, il a du certainement prendre du poil de la bete et je peux te dire qu'il a bel et bien rattrapé son retard puisqu'il est aujourd'hui de la taille de tous les autres adultes canaris de la volière.

Heureusement que je suis pas tout les conseil qu'on me donne car sinon j'aurais fait que ca. attend tu crois que dans la nature, ya des humains qui vont aller leur donner de la patée aux oeufs toutes les heures ? Non mais , tu reves, avant de donner de conseil, essayes de te mettre a la place de l'oiseau. Moi, je peut te dire que cet oiseau est superbe et en parfaite santé. J'ai une volière de 120x100x60 et des canaris, c'est pas le premier que je vois naitre mais bon la sélection naturelle est parfois cruelle. moi, perso, je laisse faire, si l'oiseau meurt, il meurt. Point barre. Je vais pas aller les déranger, ils font ce qu'ils veulent....

et tu sais, on m'a déja dit que mes oiseaux avaient la gale ou des autres trucs alors que c'est pas vrai alors les conseils à deux francs, garde toi les quand t'es pas sur. Evitez de me faire flipper à raconter ta vie ( Tes expériences négatives, tu te les gardes) . C'est pas cool. moi, mes oiseaux, je les aime comme une gonzesse alors c'est pour te dire qu'ils sont gatés à mort, voilà, sur ce, je te quitte et je souhaite plein de bonnes choses pour tes canaris mais toi, réflechis et tourne ta langue 7 fois avant de parler. voilà, bye les autres.
Bonsoir,

Je n'aime vraiment pas ta réaction, de la façon dont tu traites mon père d'idiot.

Si le site existe, c'est avant tout grace à lui ! Il s'y connait et il n'est pas là pour tourner 7 fois sa langue dans sa bouche.

En tant qu'eleveur, il y a une chose qui me choque par dessus tout dans ce que tu dis : "si l'oiseau meurt, il meurt."

Bordel, c'est quoi ce genre de principe ??? Quand on eleve des canaris, c'est pour les sauver et non pour la selection naturelle. Les canaris ne sont plus à l'heure actuelle des oiseaux de la nature, c'est un oiseau crée par l'homme depuis des siècles !

Je suis très enervé, tes oiseaux n'étaient pas en bonne santé, on a essayé de t'aider, et puis tu nous dis : "on m'a déja dit que mes oiseaux avaient la gale ou des autres trucs alors que c'est pas vrai alors les conseils à deux francs"

Je te souhaite un bon voyage sur un autre site pour trouver d'autres conseils à 3 francs peut être !

L'administrateur !
apdcanari est déconnecté  
Vieux 27/03/2006, 19h21   Afficher une version imprimable   (25)
Jade
amoureuse des titis :)

Hélène
Pays: France métropolitaine

tu as raison Cédric, je trouve stupéfiante la réplique de ce monsieur à qui vous n'avez fait que tenter de l'aider
Jade est déconnecté  
Vieux 27/03/2006, 19h25   Afficher une version imprimable   (26)
fabien
Invité

quel triste personnage...

Vieux 27/03/2006, 19h27   Afficher une version imprimable   (27)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

casteur philippe
Métier: invalidité
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

je te donne entierement raison cédric sa reaction nest pas justifier et je crois que le respet doit étre de rigueur sur le site

amitiés fifi59
fifi59 est déconnecté  
Vieux 27/03/2006, 19h32   Afficher une version imprimable   (28)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport

C'est pas l'idéal de mettre un petit dans une volière avec des adultes d'une autre race.. l'autre petit avait certainement des puces... le nourrir avec la pointe d'un couteau de cuisine houla..
José

José Courbois
Métier: Facteur en retraite
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Ici je vais à l'encontre de Cédric, qui m'a demandé de ne pas répondre pour ne pas créer de polemiques sur le site.

Content pour ton oiseau de savoir qu'il est sauvé.

Heureusement que je suis pas tout les conseil qu'on me donne car sinon j'aurais fait que ca.
Tu es libre de faire ce que tu veux, mais quand plusieurs personnes te font le même constat, il y a de quoi se poser des questions.

attend tu crois que dans la nature, ya des humains qui vont aller leur donner de la patée aux oeufs toutes les heures ?
Je te signale que ta pâtée, toi c'est toute les 20 minutes que tu l'as donnée, je comprends qu'il aie rattrapé son retard.

Non mais , tu reves, avant de donner de conseil, essayes de te mettre a la place de l'oiseau. Moi, je peut te dire que cet oiseau est superbe et en parfaite santé. J'ai une volière de 120x100x60 et des canaris, c'est pas le premier que je vois naitre mais bon la sélection naturelle est parfois cruelle. moi, perso, je laisse faire, si l'oiseau meurt, il meurt. Point barre. Je vais pas aller les déranger, ils font ce qu'ils veulent....
Là on voit que tu aimes tes oiseaux.

et tu sais, on m'a déja dit que mes oiseaux avaient la gale ou des autres trucs alors que c'est pas vrai alors les conseils à deux francs, garde toi les quand t'es pas sur.
Mes conseils a deux francs: je persiste à dire que ton oiseau sur la photo n'est pas en bonne santé à ce stade de la croissance.

Evitez de me faire flipper à raconter ta vie ( Tes expériences négatives, tu te les gardes) . C'est pas cool. moi, mes oiseaux, je les aime comme une gonzesse alors c'est pour te dire qu'ils sont gatés à mort, voilà, sur ce, je te quitte et je souhaite plein de bonnes choses pour tes canaris mais toi, réflechis et tourne ta langue 7 fois avant de parler. voilà, bye les autres.
Ceci est complètement réfléchi: j'ai certainement vu dans ma vie plus de jeunes que tu n'en verras, je te signale que je baigne dans le monde de la canariculture depuis ma plus tendre enfance. Je ne raconte pas ici ma vie ni mes expériences négatives, mais je suis venu sur ce forum, d'abord pour faire plaisir à mon fils, et ensuite en me prenant au jeu, j'essaye de donner quelques conseils dans la limite de mes connaissances, qui sont loin d'être équivalentes à Fabien et consorts, c'est d'ailleurs pour cela que je ne me lance jamais dans les discussions de génétique.
Mais je crois quand même qu'avec le peu de connaissances que j'ai, je sais quand même reconnaître un oiseau qui n'est pas en bonne santé. Et je persiste dans ma conclusion.

Si tous mes messages ton vexé, tant pis pour toi.

Je te souhaite bon vent.

Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.

José est déconnecté  
Vieux 27/03/2006, 20h18   Afficher une version imprimable   (30)
MoGwAi
Invité

Envoyé par José (Voir le message)

Ici je vais à l'encontre de Cédric, qui m'a demandé de ne pas répondre pour ne pas créer de polemiques sur le site.

Content pour ton oiseau de savoir qu'il est sauvé.

Tu es libre de faire ce que tu veux, mais quand plusieurs personnes te font le même constat, il y a de quoi se poser des questions.

Je te signale que ta pâtée, toi c'est toute les 20 minutes que tu l'as donnée, je comprends qu'il aie rattrapé son retard.

Là on voit que tu aimes tes oiseaux.

Mes conseils a deux francs: je persiste à dire que ton oiseau sur la photo n'est pas en bonne santé à ce stade de la croissance.

Ceci est complètement réfléchi: j'ai certainement vu dans ma vie plus de jeunes que tu n'en verras, je te signale que je baigne dans le monde de la canariculture depuis ma plus tendre enfance. Je ne raconte pas ici ma vie ni mes expériences négatives, mais je suis venu sur ce forum, d'abord pour faire plaisir à mon fils, et ensuite en me prenant au jeu, j'essaye de donner quelques conseils dans la limite de mes connaissances, qui sont loin d'être équivalentes à Fabien et consorts, c'est d'ailleurs pour cela que je ne me lance jamais dans les discussions de génétique.
Mais je crois quand même qu'avec le peu de connaissances que j'ai, je sais quand même reconnaître un oiseau qui n'est pas en bonne santé. Et je persiste dans ma conclusion.

Si tous mes messages ton vexé, tant pis pour toi.

Je te souhaite bon vent.
Je n'ai jamais dit que j'étais éléveur. Tes messages m'ont vexé, tout simplemnt car j'ai fait ce que j'ai pu pour cet oisillon....
Après, le fait de dire " CET OISEAU N'EST PAS EN BONNE SANTE" peut paraitre frustrant sachant qu'on a pas forcément l'expérience d'un gars qui fait ca depuis " sa tendre enfance". Voilà, je ne pense pas t'avoir manqué de respect, juste eu avoir un language un peu déplacé, c'est tout....
Ceci dit je m'en excuse. Voilà, bon vent.

Envoyé par apdcanari (Voir le message)

Bonsoir,

Je n'aime vraiment pas ta réaction, de la façon dont tu traites mon père d'idiot.

Si le site existe, c'est avant tout grace à lui ! Il s'y connait et il n'est pas là pour tourner 7 fois sa langue dans sa bouche.

En tant qu'eleveur, il y a une chose qui me choque par dessus tout dans ce que tu dis : "si l'oiseau meurt, il meurt."

Bordel, c'est quoi ce genre de principe ??? Quand on eleve des canaris, c'est pour les sauver et non pour la selection naturelle. Les canaris ne sont plus à l'heure actuelle des oiseaux de la nature, c'est un oiseau crée par l'homme depuis des siècles !

Je suis très enervé, tes oiseaux n'étaient pas en bonne santé, on a essayé de t'aider, et puis tu nous dis : "on m'a déja dit que mes oiseaux avaient la gale ou des autres trucs alors que c'est pas vrai alors les conseils à deux francs"

Je te souhaite un bon voyage sur un autre site pour trouver d'autres conseils à 3 francs peut être !

L'administrateur !
Je n'ai jamais traité personne d'idiot et désolé de vous avoir vexé. D'autre part, ta réaction n'est pas meilleure que la mienne (style, va surfer sur un autre site !), je pense, et je ne savais pas que c'était ton père, d'autre part....

Voilà, encore une fois désolé, mais evitez de dire des choses style on s'occupe pas de nos oiseaux, attend ya pas que les pro qui ont des naissances, non, après, le petit est certainement né trop tot, ca c'est vrai, je le sais, et de ce fait il a eu une carence alimentaire, j'en suis conscient mais de la à dire que je m'en tape de mes oiseaux, c'est grave. J'ai fait ce que j'ai pu mais je n'irai pas couver les oeufs a la place de ma canarette, c'est tout ce que je voulais faire comprendre....

Dernière modification par MoGwAi ; 27/03/2006 à 20h27. Motif: Regroupement des Messages

Vieux 27/03/2006, 20h27   Afficher une version imprimable   (31)
pom
Invité

MoGwAi

C'est bien pour lui, si tu dis que ton oiseau est sauvé et qu'il se porte bien.

Mais ta réaction est un vrai manque de respect envers ceux à qui tu as demandé avis et conseil et qui t'ont aidé !

Si tu n'étais pas satisfait des réponses, tu aurais pû t'abstenir de donner des nouvelles ... tout simplement !

Ici, tu es sur un forum d'échanges, où chacun partage ses expériences, et pas chez le véto !!

Vieux 27/03/2006, 20h35   Afficher une version imprimable   (32)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Je n'ai jamais dit que j'étais éléveur. Tes messages m'ont vexé, tout simplemnt car j'ai fait ce que j'ai pu pour cet oisillon....
Après, le fait de dire " CET OISEAU N'EST PAS EN BONNE SANTE" peut paraitre frustrant sachant qu'on a pas forcément l'expérience d'un gars qui fait ca depuis " sa tendre enfance". Voilà, je ne pense pas t'avoir manqué de respect, juste eu avoir un language un peu déplacé, c'est tout....
Ceci dit je m'en excuse. Voilà, bon vent.

Je n'ai jamais traité personne d'idiot et désolé de vous avoir vexé. D'autre part, ta réaction n'est pas meilleure que la mienne (style, va surfer sur un autre site !), je pense, et je ne savais pas que c'était ton père, d'autre part....

Voilà, encore une fois désolé, mais evitez de dire des choses style on s'occupe pas de nos oiseaux, attend ya pas que les pro qui ont des naissances, non, après, le petit est certainement né trop tot, ca c'est vrai, je le sais, et de ce fait il a eu une carence alimentaire, j'en suis conscient mais de la à dire que je m'en tape de mes oiseaux, c'est grave. J'ai fait ce que j'ai pu mais je n'irai pas couver les oeufs a la place de ma canarette, c'est tout ce que je voulais faire comprendre....
Ok, on passe à autre chose, je ferme la discussion là.

Bonne soirée,

Cédric
apdcanari est déconnecté  
Discussion fermée

Règles de messages