| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
Re : Mes 2 premiers petits 2006.
MoGwAi, il faut que tu suives les conseils de djem !
Moi je trouve que ça ne peut pas nuire tu sais, même si tu crois qu'il est maintenant sauvé, ça peut pas faire de tors de lui donner le produit dont djem t'a parlé. Aussi, je penses que ça peut juste l'aider a prendre des forces plus rapidement. Allez, je te souhaite bonne chance avec le bb (très mimi) et suis son conseil... on voit bien que tu as a coeur qu'il vive ce petit, et nous aussi alors voilà, tiens nous au courant
|
|||||||||
|
|
|
|
(22)
|
||
|
Invité
|
Heureusement que je suis pas tout les conseil qu'on me donne car sinon j'aurais fait que ca. attend tu crois que dans la nature, ya des humains qui vont aller leur donner de la patée aux oeufs toutes les heures ? Non mais , tu reves, avant de donner de conseil, essayes de te mettre a la place de l'oiseau. Moi, je peut te dire que cet oiseau est superbe et en parfaite santé. J'ai une volière de 120x100x60 et des canaris, c'est pas le premier que je vois naitre mais bon la sélection naturelle est parfois cruelle. moi, perso, je laisse faire, si l'oiseau meurt, il meurt. Point barre. Je vais pas aller les déranger, ils font ce qu'ils veulent.... et tu sais, on m'a déja dit que mes oiseaux avaient la gale ou des autres trucs alors que c'est pas vrai alors les conseils à deux francs, garde toi les quand t'es pas sur. Evitez de me faire flipper à raconter ta vie ( Tes expériences négatives, tu te les gardes) . C'est pas cool. moi, mes oiseaux, je les aime comme une gonzesse alors c'est pour te dire qu'ils sont gatés à mort, voilà, sur ce, je te quitte et je souhaite plein de bonnes choses pour tes canaris mais toi, réflechis et tourne ta langue 7 fois avant de parler. voilà, bye les autres. |
||
|
|
(23)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
(24)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je n'aime vraiment pas ta réaction, de la façon dont tu traites mon père d'idiot. Si le site existe, c'est avant tout grace à lui ! Il s'y connait et il n'est pas là pour tourner 7 fois sa langue dans sa bouche. En tant qu'eleveur, il y a une chose qui me choque par dessus tout dans ce que tu dis : "si l'oiseau meurt, il meurt." Bordel, c'est quoi ce genre de principe ??? Quand on eleve des canaris, c'est pour les sauver et non pour la selection naturelle. Les canaris ne sont plus à l'heure actuelle des oiseaux de la nature, c'est un oiseau crée par l'homme depuis des siècles ! Je suis très enervé, tes oiseaux n'étaient pas en bonne santé, on a essayé de t'aider, et puis tu nous dis : "on m'a déja dit que mes oiseaux avaient la gale ou des autres trucs alors que c'est pas vrai alors les conseils à deux francs" Je te souhaite un bon voyage sur un autre site pour trouver d'autres conseils à 3 francs peut être ! L'administrateur !
|
|
|
(25)
|
||||||
|
amoureuse des titis :)
![]() ![]()
|
tu as raison Cédric, je trouve stupéfiante la réplique de ce monsieur à qui vous n'avez fait que tenter de l'aider
|
||||||
|
|
|
|
(26)
|
||
|
Invité
|
quel triste personnage...
|
||
|
|
(27)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
je te donne entierement raison cédric sa reaction nest pas justifier et je crois que le respet doit étre de rigueur sur le site
amitiés fifi59
|
||||||||||||
|
|
|
|
(28)
|
||||||||
![]() ![]()
|
C'est pas l'idéal de mettre un petit dans une volière avec des adultes d'une autre race.. l'autre petit avait certainement des puces... le nourrir avec la pointe d'un couteau de cuisine houla..
|
||||||||
|
|
|
|
(29)
|
|||||||||||||||||
![]() ![]()
|
Ici je vais à l'encontre de Cédric, qui m'a demandé de ne pas répondre pour ne pas créer de polemiques sur le site.
Mais je crois quand même qu'avec le peu de connaissances que j'ai, je sais quand même reconnaître un oiseau qui n'est pas en bonne santé. Et je persiste dans ma conclusion. Si tous mes messages ton vexé, tant pis pour toi. Je te souhaite bon vent. |
|||||||||||||||||
|
|
|
|
(30)
|
|||
|
Invité
|
Après, le fait de dire " CET OISEAU N'EST PAS EN BONNE SANTE" peut paraitre frustrant sachant qu'on a pas forcément l'expérience d'un gars qui fait ca depuis " sa tendre enfance". Voilà, je ne pense pas t'avoir manqué de respect, juste eu avoir un language un peu déplacé, c'est tout.... Ceci dit je m'en excuse. Voilà, bon vent.
Voilà, encore une fois désolé, mais evitez de dire des choses style on s'occupe pas de nos oiseaux, attend ya pas que les pro qui ont des naissances, non, après, le petit est certainement né trop tot, ca c'est vrai, je le sais, et de ce fait il a eu une carence alimentaire, j'en suis conscient mais de la à dire que je m'en tape de mes oiseaux, c'est grave. J'ai fait ce que j'ai pu mais je n'irai pas couver les oeufs a la place de ma canarette, c'est tout ce que je voulais faire comprendre.... Dernière modification par MoGwAi ; 27/03/2006 à 20h27. Motif: Regroupement des Messages |
|||
|
|
(31)
|
|
|
Invité
|
MoGwAi
C'est bien pour lui, si tu dis que ton oiseau est sauvé et qu'il se porte bien. Mais ta réaction est un vrai manque de respect envers ceux à qui tu as demandé avis et conseil et qui t'ont aidé ! Si tu n'étais pas satisfait des réponses, tu aurais pû t'abstenir de donner des nouvelles ... tout simplement ! Ici, tu es sur un forum d'échanges, où chacun partage ses expériences, et pas chez le véto !!
|
|
|
|
(32)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonne soirée, Cédric
|