| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
ma femelle ne fait pas son nid
Ma femelle joue avec la fibre de coco et finit toujours dans le bas de la cage et jamais dans le nid je lui donne de la patté son ventre et jaune orange autour du cloaque mon male chante beaucoup met la fibre de coco ne se retrouve jamais dans le nid
Dernière modification par exotic ; 11/03/2014 à 20h29. Motif: post déplacé dans "reproduction" |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir, ne t'inquiéte pas c'est pareille pour moi tout le bourre nid fini par terre mais rien dans le nid , je pence qu'ils sont pas encore prêt pour la repro tout simplement, patientons et laissons leur le temps
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, il faut lui mettre aussi de la charpie, plus douce que la fibre de coco, n'oublie pas aussi l'os de seiche ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
ok merci j'ai mis de l'os de seiche je penserais a acheter de la charpie
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir, moi c'est pas de la charpie c'est un bourre nid que j'ai acheté a jardilande et c une sorte de coton ou laine extra dou au touché, je voulai acheté de la charpie mais ils en avai pas :/ , l'os de seiche il sert a quoi ? pske j'en est pas moi
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
L'os de seiche est un aliment vital pour un oiseau. Il permet de renforcer la solidité du squelette, de veiller à un bon équilibre alimentaire. Il permet aussi d'user le bec et les ongles, si ils se perchent dessus.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
et aussi et surtout en cette période pour la confection de la coquille de l'oeuf ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Ah oui c'est assez important, je savais pas je pensé que s'etait un plus lol, merci pour m'avoir éclairé la dessus, j'irai en acheter demain, et pour la charpie faut
que j en achète aussi ou la laine que j'ai suffit ? Parceque son ancienne proprio m'avai dit qu'elle est habitué à la charpie Dernière modification par Abeu ; 12/03/2014 à 06h28. |
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Quelqu'un pour me répondre ? ^^
|
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Pour ma femelle c'était pareil, de la charpie partout sauf dans le nid, alors j'ai
mis un peu de charpie moi-même dans le nid pour lui montrer où il fallait qu'elle fasses son nid, depuis elle le confectionne à sa manière en ajoutant la charpie, du sopalin que j'ai déchiré en lanière, du raphia coupé en petit bout, des bouts de fils en coton pour tricoter mais pas de laine, ça s'accroche aux pattes et ça ne laisse pas passer l'air dans le nid donc moins sain |
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||
![]() ![]()
|
bjr tout le monde moi a ma parte elle ma jamais fait ça jais séparé le couple le mal d'une cage et la femelle de l'autre ou tu peut les séparé avec une gril dans une seul cage , alors le mal comance a chanté tout le temps et la femelle sera séduite et tu lui donne des materieux pour la construction du nid ,et tu fait un peut sur le nid sais mieux pour quelle sache au elle va le faire et quand tu la vois comme une boulle sur son derier sa ce vois trés bien ( dzl pour le mots ) la elle et en chaleur tu peut les maitre ensemble et directe il vent s'accouplé ,la elle peut faire sont nid avent l'accouplement ou apres , en dit que la periode de repro debut 15/02 elle ce términe fin juin , bonne repro a tout le monde .
|
||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||
![]() ![]()
|