| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Que se passe-t-il ?
Bon bein voilà en gros l'histoire :Il y 1 mois et demi, un canari est venu taper du bec à la fenêtre de mon bureau ; je l'ai fait entrer et l'ai récupéré bien sûr. Bien que je n'ai jamais eu de canari chez moi et que je n'y connais rien, je l'ai gardé ; c'est une femelle et je l'ai appelée Fifi. Alors pour ne pas la laisser seule, je lui ai pris un compagnon : Titi qui est là depuis environ un mois. Et puis on a décidé qu'ils aient des petits donc on leur a mis un nid avec les brindilles qu'on trouve dans le commerce, en éparpillant par terre quelques brindilles. Mais il ne se passe rien entre eux, est ce normal ? Du fait que Titi est un mâle acheté en animalerie, il est peut-être encore trop jeune pour lui faire des petits ? En tout cas, je ne vois pas de complicité entre eux. Dernière chose : Fifi a perdu les 4 plumes de sa queue donc elle n'a plus de queue ! Je n'y connais rien dans les oiseaux mais est-ce possible qu'elle mue ? Ou bien est ce Titi qui lui a "volé dans les plumes" ?? Merci de vos lumières car je suis complètement paumée ! ![]() Bises, Maryline |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Que se passe-t-il ?
il arrive qu'il y ai pas toujours une affinité au départ ta fifille a perdu sa queue?? ca va repoussé des fois ils se tiraille par les plumes!! es tu sur d'avoir un couple?? chez moi les femelles "des chipies" ont oter les plumes de la queue de leur male pour les mettre dans leur nid ellle ont pourtant de la charpie mais c'est comme un trophée pour elles!! as tu entendu ton male chanté?? peut etre es- il tout simplement trop jeune il faut patienté un peu cela met parfois du temps..
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
C'est la vendeuse de l'animalerie qui m'a dit que c'est une femelle. Elle ne chante pas et on se doutait que c'était une femelle, par contre, elle est adorable et fait bcp "cui", "cui"...
Titi, le mâle, est discrêt par rapport à elle. Il a chanté (fort et bien !) une seule fois, le jour de son arrivée dans la cage avec Fifi ! On était trop contents mais depuis, il fait juste des petits sons. les 4 petites plumes de la queue de Fifi étaient par terre, heureusement que ça repousse ! A partir de combien de mois le male peut-il féconder la femelle ? (c'est bien ça, le terme : "féconder" ? Je m'y connais en chats mais pas en oiseaux !). ![]()
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
1- ils ont quel age tes canaris??? (si ils dépassent 9 mois il peuvent se reproduire)
2- t'es sur que c'est un mâle et une femelle??? (si c'est pas le cas je vois pas comment il vont faire pour se reproduire )3- t'as femelle a perdu seulement les plume de ça queue??? ( si il y a d'autres plumes petite c'est une fausse mue) 4- le mâle chante en courant après la femelle??? ( si c'est oui c'est que la femelle n'est pas encore prête) |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Avant tout Maryline : c'est super que tu es "récupéré" cette petite femelle. sans toi elle serait probablement morte à présent.
Tu lui as trouvé un compagnon, très bien mais je te suggère de leur laisser le temps de faire connaissance. Pour ma part, j'ai dû, dernièrement "déménager" de cage un couple déjà formé... La repro a pris du retard. Comme te le demande red : cette canarette a-t-elle perdu que les plumes de sa queue ? car en effet, il peut s'agir d'une fausse mue liée au changement d'habitat. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses !
J'ignore l'âge de Fifi car elle a débarqué à la fenêtre de mon bureau sans crier gare et j'ignore d'où elle vient. Pour Titi, je n'ai pas pensé à demander l'âge chez Truffaud car j'ai supposé qu'il était tout jeune, peut-être même encore sorti de l'enfance et en plus, il est plus petit que Fifi. Donc, s'il faut attendre 9 mois pour qu'il puisse faire des petits, eh bien je devrai attendre l'année prochaine. Fifi a perdu ses 4 plumes (toutes de même longueur) de sa queue (plus de queue du tout, ça fait drôle !) ; on n'a pas vu d'autres plumes... bises, Maryline (bien novice en canaris et pas prévus au programme !) ![]() ![]()
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bon et bien je te propose de lui au donner (cela ne peut pas lui faire de mal) une décoction d'oignon très efficace contre une fausse mue :
1/3 litre d'eau pour un oignon haché (dans une bouteille d'un litre conservée au frigo). les titis adorent .... qui plus est c'est un fortifiant et un antibiotique naturel. Tiens nous au courant ! Amitiés |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|