| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
Ouf... je me répète mais je suis vraiment mélangé et j'obsède ! Depuis que j'ai acheté une petite femelle pour Poutchki, il n'y a plus son qui sort de lui.. même pas un piou... J'ai peur d'avoir fait une gaffe en apportant cette petite femelle et qu'il ne rechante plus... En plus, j'ai peur de m'attacher a cette belle petite femelle et d'être obligé de m'en débaresser pour que Poutchki rechante. Est-ce que je serai obligé d'en venir là pour que Poutchki chante a nouveau, qu'il retrouve cet air joyeux d'avant ?
J'ai joint 2 photos de ma petite femelle, depuis 4 jours a la maison. conseils svp... plus j'attends, plus je m'attache a elle et ça va être juste plus difficile si je dois m'en débarasser, mais s'il le faut... |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : ma femelle... pour combien temps ?
as tu essayé de les mettre dans des pieces differentes ,mais ne t'inquiete pas il rechantera
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
Si vous croyez que sa forme ou couleurs ne vont pas bien avec Poutchki, je réessayerai plus tard avec une autre femelle, quand Poutchki sera plus vieux... Vous m'aviez envoyé une photo d'une femelle vert intensif shimmel court, mais c'est elle que j'ai trouvé qui se rapprochait le plus de la photo... difficile a trouver des femelles comme ça ici ! J'ai du faire 10 endroits et éleveurs différents !
De toute façon, je sais même pas si je peux la garder... |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
|
Modérateur
![]() ![]()
|
Le seul conseil qu'on peut te donner c'est d'être patiente .
Lorsqu'on présente une femelle à un mâle seul, il arrive qu'il cesse de chanter quelque temps . Il suffit de les laisser dans des cages séparées , le mâle recommencera à chanter . En fait, ma chère, as-tu déjà vu un mâle (ou un homme) résister longtemps aux charmes d'une femelle (une femme) ![]() , ca se saurait si c'était le cas, pas vrai ? ![]() ![]() ![]() Michel |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
Voyons Michel... Parrait que c'est pas le cas pour toutes les femelles... les goûts, ça s'discute ! Ma femelle semble faire 2 fois mon petit Poutchki ! Il est donc possible que dans la même cage, cote-a-cote, mon Poutchki ne pense qu'à..
Fife, si tu te connecte, c'est toi qui m'a envoyé la photo du vert intensif shimmel court... j'my connais pas beaucoup mais, pensez-vous que j'ai fait un bon choix avec elle ? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||
|
Invité
|
Patyboo,le problème vient peut être de ta cage aussi, de toutes les manières même si ce n'est pas à cause de ça que le mâle ne chante plus, il ne faut pas les laisser dans cette cage ci Pas de cage ronde pour les canaris ( pour faire plaisir à tout le monde: les canaris ne sont pas des hélicoptères), donc il faut que tu les mettes dans une cage rectangulaire assez spacieuse. ET il te faut être patiente, ta femelle est jolie comme un coeur, attend il va rechanter, ou enlèves lui la femelle quelques jours voir s'il rechante. Mais priorité: changement de cage.
|
||
|
![]() |
|
|