Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Battements d'ailes
Bonjour, ça fait déjà 2 fois que je vois mon canari se mettre à battre des ailes alors qu'il est perché sur un support. Ça ne dure que quelques secondes voire une minute, est-ce normal, je ne l'ai jamais vu faire ça avant...
![]()
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il aurait été étonnant de le voir faire des promenades en marchant... sur ses 2 pattes.
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Hé bien il se promène beaucoup en marchant sur ses pattes et sans voler quand il est au sol ou sur le lit, les meubles, ect. et dans ces cas-là il ne bat pas du tout des ailes. Là ça n'a visuellement rien à voir, il fait un mouvement très particulier, pas du tout comme s'il cherchait à voler ou autre chose et pour l'instant il ne le fait qu'à l'extérieur de la cage
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je ne vois pas pourquoi tout de suite parler de "danger" sous prétexte qu'on lâche son oiseau... Les animaux n'ont rien à faire en cage à la base, donc si on prend un animal l'idéal est de pouvoir lui offrir un minimum de "liberté" dans la mesure du possible et des conditions environnantes.
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post il n'y a rien de dangereux ou risqué dans la pièce dans laquelle il est lâché et je suis présente quand je lâche les 2. Les 2 adorent, ils explorent, vont et viennent et retournent seuls dans leur cage lorsqu'ils le souhaite, etc. Je ne vois pas pourquoi il faudrait tout de suite voir le mal ou le "risque" partout... D'autre part je ne demandais pas d'avis sur "faut-il sortir un oiseau de sa cage ou non", je posais une question relative à une attitude. Et pour information, étant donné que je n'avais pas de réponse j'ai cherché sur internet... ce battement d'ailes particulier est le signe que le mâle est prêt à s'accoupler, j'ai vu des vidéos ou mon canari a exactement la même attitude. Personnellement je suis novice dans le domaine des canaris donc je ne pouvais pas le savoir, mais de votre côté vous auriez à priori du le savoir au lieu de me dire que c'est un pb de stress, de mauvais reflex ou mauvais repères... non ?
![]() |
|
|