Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 6 Discussions: 57,511 | Messages: 512,511 | Membres: 18,920 | Connectés: 431 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2014, 18h32   Afficher une version imprimable   (1)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Incomprehension

Je lis les titres de pas mal de commentaires,et je ne comprends pas trop!
Sur le forum tout est expliqué;Celui qui prend la peine de chercher trouvera reponse a son probleme;
Les titres qui ont attirés mon attention:
-Accouplement non reussi!
-Accouplement inefficace!
-Femelle ne nourrit pas ses petits!
-Besoin de conseils
-Mort dans l'oeuf:
-modification du couple
-Oisillon va-t-il mourir?
-Je commence quand?
C'est clair que le temps n'est pas vraiment habituel, mais nous ne sommes pas encore au printemps!Il peut y avoir un mois de mars froid qui risque de provoquer des dégats au niveau reproduction!Elever des oiseaux requiert de la patience;Pour le moment ils ont besoin de se préparer a la repro, à mon avis c'est bien trop tôt, tout au moins en FRANCE;Regarder autour de vous, les oiseaux de la nature ,n'ont pas encore commencer a se reproduire;Ils fonstionnent avec les saisons, même s'ils vivent en cage!C'est tout au moins comme ça que fonctionnent les miens;Je trouve domage de les faire couver pour obtenir des échecs;ça les fatigue inutilement et c'est bien triste pour eux!S'il vous plait, laisser la nature guider vos petits protéges;C'est encore trop tôt pour la reproduction;J'ai reussi cette année a empêcher les mandarins de commencer a se reproduire trop tôt;Sinon la surpopulation viendra vite!J'attends tant que je peux!!!!!S'ils tiennent jusqu'a fin mars ça ira!Bonne semaine a tous
Images attachées
Type de fichier : jpg IMGP3055.jpg (51,5 Ko, 112 affichages)
Type de fichier : jpg IMGP3050.jpg (45,3 Ko, 112 affichages)
Type de fichier : jpg IMGP3059.jpg (44,1 Ko, 112 affichages)

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2014, 18h44   Afficher une version imprimable   (2)
penman

Eric
Métier: ouvrier agricole
Département: 33 Gironde
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: canaris de chant et de posture

Envoyé par loulette (Voir le message)

Sur le forum tout est expliqué;Celui qui prend la peine de chercher trouvera reponse a son probleme;
-Besoin de conseils
-Mort dans l'oeuf:
-modification du couple
-Je commence quand?
C'est clair que le temps n'est pas vraiment habituel, mais nous ne sommes pas encore au printemps!Il peut y avoir un mois de mars froid qui risque de provoquer des dégats au niveau reproduction!Elever des oiseaux requiert de la patience;Pour le moment ils ont besoin de se préparer a la repro, à mon avis c'est bien trop tôt, tout au moins en FRANCE;Regarder autour de vous, les oiseaux de la nature ,n'ont pas encore commencer a se reproduire;Ils fonstionnent avec les saisons, même s'ils vivent en cage!C'est tout au moins comme ça que fonctionnent les miens;Je trouve domage de les faire couver pour obtenir des échecs;ça les fatigue inutilement et c'est bien triste pour eux!S'il vous plait, laisser la nature guider vos petits protéges;C'est encore trop tôt pour la reproduction;J'ai reussi cette année a empêcher les mandarins de commencer a se reproduire trop tôt;Sinon la surpopulation viendra vite!J'attends tant que je peux!!!!!S'ils tiennent jusqu'a fin mars ça ira!Bonne semaine a tous
BONSOIR

Moi je ne comprend pas votre incompréhension .
EN FAIT TOUT DANS VOTRE TITRE .
Amicalement Eric
penman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2014, 18h48   Afficher une version imprimable   (3)
carduelis74

Nadine
Pays: Belgique
Eleveur: agateJaspe MJ, satiné MJ et faune indigène

Je crois que Loulette veut dire : beaucoup de gens se plaignent que la reproduction ne marche pas alors qu'ils n'ont pas pris le temps de bien préparer leurs oiseaux et qu'en plus il vaut mieux essayer de les retenir encore un peu car on n'est pas à l'abri d'un bon coup de froid.
carduelis74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2014, 19h28   Afficher une version imprimable   (4)
penman

Eric

Envoyé par carduelis74 (Voir le message)

Je crois que Loulette veut dire : beaucoup de gens se plaignent que la reproduction ne marche pas alors qu'ils n'ont pas pris le temps de bien préparer leurs oiseaux et qu'en plus il vaut mieux essayer de les retenir encore un peu car on n'est pas à l'abri d'un bon coup de froid.
bonsoir
j'avais pas compris !
Amicalement Eric
Vieux 24/02/2014, 19h30   Afficher une version imprimable   (5)
dus

Dussart Jean-François
Métier: dessinateur
STAM: LI546
Club: CLCC
Eleveur: Canaris de couleurs

Envoyé par loulette (Voir le message)

-Besoin de conseils
-Mort dans l'oeuf:
-modification du couple
-Je commence quand?
Personnellement, je suis d'accord avec vous !
Je remarque que beaucoup de personne ne se donne pas la peine de chercher des réponses à leur question par eux-mêmes !
C'est plus facile de demander...mais parfois quand on voit les réponses...
Un forum ne devrait pas être là pour raconter et demander n'importe quoi !
dus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2014, 20h08   Afficher une version imprimable   (6)
penman

Eric

incompréhension

Envoyé par dus (Voir le message)

Je remarque que beaucoup de personne ne se donne pas la peine de chercher des réponses à leur question par eux-mêmes !
Bonsoir
Moi je trouve au contraire qu'un forum est fait pour poser des questions et ça ne me gène pas de répondre quand je sais de quoi je parle !!! sinon pas besoin de forum on tape dans Google et souvent on trouve ce que l'on cherche .
oeuf.gif
Amicalement Eric
Vieux 24/02/2014, 20h15   Afficher une version imprimable   (7)
Gilbert

REGNIER gilbert

re

bonsoir
moi je suis tout a fait daccord avec LOULETTE . TOUT CE QUE VOUS DEMANDEZ A DEJA ETE TRAITE 100FOIS IL SUFFIT DE CHERCHER ET VOUS AUREZ LES 100 REPONSES .
C EST TOUJOURS LES MEMES QUESTIONS QUI REVIENNENT ON A BEAU Y REPONDRE QUE CA REVIENT C EST TUANT !!!!!! IL N Y A QU A CONSTATER LE NOMBRE DE PERSONNES QUE L ON NE VOIT PLUS SUR LE FORUM PARCE QU ILS EN ON MARRE DE SE REPETER .
DACCORD C EST UN FORUM MAIS IL Y A QUAND MEME DES LIMITES .......
CORDIALEMENT GILBERT
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2014, 21h08   Afficher une version imprimable   (8)
penman

Eric

Envoyé par Gilbert (Voir le message)

bonsoir
moi je suis tout a fait daccord avec LOULETTE . TOUT CE QUE VOUS DEMANDEZ A DEJA ETE TRAITE 100FOIS IL SUFFIT DE CHERCHER ET VOUS AUREZ LES 100 REPONSES .
C EST TOUJOURS LES MEMES QUESTIONS QUI REVIENNENT ON A BEAU Y REPONDRE QUE CA REVIENT C EST TUANT !!!!!! IL N Y A QU A CONSTATER LE NOMBRE DE PERSONNES QUE L ON NE VOIT PLUS SUR LE FORUM PARCE QU ILS EN ON MARRE DE SE REPETER .
DACCORD C EST UN FORUM MAIS IL Y A QUAND MEME DES LIMITES .......
CORDIALEMENT GILBERT
bonsoir
Dans ces conditions à quoi servez vous ? NE LE PRENEZ PAS MAL . ..... A RIEN !!!
Amicalement ERIC
Vieux 24/02/2014, 21h15   Afficher une version imprimable   (9)
Canaris de France

Maurice
Département: 75 Paris
Pays: Espagne
Club: u.o.f

Envoyé par penman (Voir le message)

bonsoir
Dans ces conditions à quoi servez vous ? NE LE PRENEZ PAS MAL . ..... A RIEN !!!
Amicalement ERIC
Bonsoir et à quoi servent les milliers d'archives de sujets ayant déjà était traité présent sur le forum?

Dans tes conditions à rien!
Canaris de France est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2014, 09h46   Afficher une version imprimable   (10)
canarisfolies33

breyne robert
Métier: commerçant dans le passé
Département: 59 Nord
Eleveur: couleur

bonsoir
Amicalement ERIC
Il n'est pas notez sur ce forum ici école d'apprentissage à l'élevage non les éleveurs qui sont sur ce forum font ça gracieusement et pour essayez de rendre service et de là à dire qu'ils ne sont d'aucunes utilités car ils ne veulent pas retraiter un cas qui la déjà étais des dizaine de fois il y a erreur si tu trouve que les éleveurs sur ce site ne servent à rien ils ne te retienne pas essai de trouver un forum ou tu pourra disposer d'autant de renseignements. Robert.
canarisfolies33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2014, 08h31   Afficher une version imprimable   (11)
sebastien59138

sebastien
Département: 59 Nord

Bonsoir
Moi je trouve au contraire qu'un forum est fait pour poser des questions et ça ne me gène pas de répondre quand je sais de quoi je parle !!! sinon pas besoin de forum on tape dans Google et souvent on trouve ce que l'on cherche .
Pièce jointe 93007
Amicalement Eric
justement que " SI " sa pose problème car sa encombre le forum alors qu'il y a un barre appeler " recherche" est 8/10 les réponse il y figure .... personellement avant d'ouvrir un sujet je vais sur " recherche " ensuite si j'ai pas réponse à ma question j'ouvre un " sujet " ou alors je pose question dans un sujet qui ce rapproche à ma question dejà ouvert sa évite dans ouvrir plusieurs qui au final et le méme voilà ....
sebastien59138 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2014, 15h44   Afficher une version imprimable   (12)
rimens

najib rimens
Métier: etudiant
Département: 70 Haute-Saône
Pays: Algérie

bonjour a tous ,evidement l y a toute les réponses dans ce forum alors seulement on peu rechercher et oup on a la réponse mais dans l'autre sens ca n'as sert a rien du rentrer pour répondre puisqu'il y a tous .
mais parfois il y a des nouveaux memres qui peuvent partagez leur savoir a propos d'un sujet déja discuté.
je pense que c la premiere flamme de curiosité et elle va vite s'étteindre avec plus d'apprentissage.

alors svp patience
salutation Najib
rimens est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2014, 06h34   Afficher une version imprimable   (13)
zoro974

Rouveau Patrice
Département: 67 Bas-Rhin
STAM: m801
Club: cde
Eleveur: cobalt NR intensif(schimel),brun MR,agate MR,

z

bonjour a tous moi je suis pas d'accord avec loulette,sa sert a sa un forum poser des questions et s'entraidé je suis d'accord qu'il ya beaucoup d'explication si on cherche mais c'est pas dit qu'on comprend toujours et tandis quand quelqu'un nous explique c'est autre chose et vous dites que meme les oiseaux extérieur n'ont pas accoupler bin pourtant j'habite dans l'est et juste en face de chez un couple de pie font leur nid et des pigeons n'arretent pas de se cocher;moi pour ma part je suis à l'intérieur et déja des naissances
zoro974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2014, 20h18   Afficher une version imprimable   (14)
Canaris de France

Maurice

Envoyé par dus (Voir le message)

+

A croire que certaines personnes sont totalement dépourvu de faculté d'initiative!

pratiquement toute les réponses sont sur le forum il suffit de chercher!!!
Vieux 24/02/2014, 20h23   Afficher une version imprimable   (15)
micka

micka
Métier: responsable technique
Département: 67 Bas-Rhin
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

Envoyé par Canaris de France (Voir le message)

+

A croire que certaines personnes sont totalement dépourvu de faculté d'initiative!

pratiquement toute les réponses sont sur le forum il suffit de chercher!!!
bonsoir
+1
solution de facilité
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2014, 20h38   Afficher une version imprimable   (16)
Lyly birds

Lyly birds
Département: 77 Seine-et-Marne
Club: non
Eleveur: malinois jaune intensif

Bonsoir
En se qui me conserne je pose une question uniquement QUAND LA REPONSE N'EST PAS DANS LE FORUM et contrairement a se que tu pense je prends la peine de chercher et dans la discution que j'ai intitulé"accouplement non réussi"je les remerci car c la moindre des choses mais il ne rréponde pas exactement a ma question et je pense que personne ne le pourra car si ma femelle décide de s'accoupler uniquement dans le nid et pas sur un perchoir c son choix et je ne peux rien y faire de plus,je n'es même pas commencer la repro je voulais juste savoir d'avance se que je devais faire
PS:même si tu as marquer le titre de ma discution je ne me sens pas du tout conserner par se que tu as dis
Canaris de France

Maurice

Envoyé par Lyly birds (Voir le message)

Bonsoir
En se qui me conserne je pose une question uniquement QUAND LA REPONSE N'EST PAS DANS LE FORUM et contrairement a se que tu pense je prends la peine de chercher et dans la discution que j'ai intitulé"accouplement non réussi"je les remerci car c la moindre des choses mais il ne rréponde pas exactement a ma question et je pense que personne ne le pourra car si ma femelle décide de s'accoupler uniquement dans le nid et pas sur un perchoir c son choix et je ne peux rien y faire de plus,je n'es même pas commencer la repro je voulais juste savoir d'avance se que je devais faire
PS:même si tu as marquer le titre de ma discution je ne me sens pas du tout conserner par se que tu as dis
Bonsoir lyly tu sais personne n'est visé en particulier c'est au sens impersonnel.

Mais tu sais dans la vie on a jamais rien sans rien,il est vrai que ce forum sert à partager nos connaissances, j'ai toujours considéré que les véritables voleurs de ce monde sont ceux qui s'accapare du savoir sans le retransmettre aux autres.

Mais y'a des limites tout de même parfois les gens pose des question et ils ont les réponses sous leur nez! sa ne coûte rien de chercher un petit peu. Car ces aussi à sa que sert le forum,faire des recherches ect.....
Vieux 24/02/2014, 20h52   Afficher une version imprimable   (18)
carduelis74

Nadine
Eleveur: agateJaspe MJ, satiné MJ et faune indigène

Quand je lis les réponses à ce post, je me sens moins seule tout à coup.

Pour Lyly bird, retire le nid, donne de la vitamine E à tes oiseaux, toilette leur le bas-ventre. Essaye d'attendre encore quelques semaines avant de remettre le nid.
carduelis74 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages