Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,518 | Membres: 18,920 | Connectés: 459 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2012, 15h00   Afficher une version imprimable   (1)
Sara87

H Sara
Métier: Traductrice
Pays: Liban

Que faire pour avoir une reponse??

Je pense quitter le forum parce que je cree des postes et personne ne me repond, c vraiment frustrant, surtout qu'actuellement j'ai un probleme qui me cause bcp de souci. et personne ne semble etre interesse...tout le monde s'en fout! alors derniere tentative avant de quitter...ma femelle qui couve 3 oeufs est mourante, est ce que je peux confier les oeufs a un couple de mandarins qui a fait son nid mais n'a pas pondu??
Sara87 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2012, 15h06   Afficher une version imprimable   (2)
blilou

kassa farid
Pays: Algérie

Re : Que faire pour avoir une reponse??

Bonjours Sara.
Oui mon amie tout les moyens sont bons pour sauver les petits. surtout restez avec nous.
blilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2012, 15h07   Afficher une version imprimable   (3)
Sara87

H Sara

Merci Farid!! quelle que soit la reponse...c reconfortant...
Vieux 01/07/2012, 15h16   Afficher une version imprimable   (4)
blilou

kassa farid
Pays: Algérie

Il ne faut pas trop se lamenter la tête ça nous est tous arrive de sentir qu'on parle a personne.
Mais bon on est toujours la car y a cette passion qui nous réuni malgré tout, en tout cas je suis la si vous avais d'autre question c'est avec plaisir .
blilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2012, 15h30   Afficher une version imprimable   (5)
Revenge

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Envoyé par Sara87 (Voir le message)

Je pense quitter le forum parce que je cree des postes et personne ne me repond, c vraiment frustrant, surtout qu'actuellement j'ai un probleme qui me cause bcp de souci. et personne ne semble etre interesse...tout le monde s'en fout! alors derniere tentative avant de quitter...ma femelle qui couve 3 oeufs est mourante, est ce que je peux confier les oeufs a un couple de mandarins qui a fait son nid mais n'a pas pondu??

Slt,

Il y a beaucoup de post sur la repro en ce moment et certains se noient dans la masse.

Plusieurs raisons possibles au fait que tu n'es pas eut de réponse,

/Personne ne sait

/Les gens compétents ne sont pas disponibles

/Les réponses sont déjà sur le forum

/Le titre du post n'est pas accrocheur

ect...

Pour te répondre,

Les canaris sont de bonnes nourrices pour les exotiques mais pour l'inverse je ne sais pas.

Si ta femelle est vraiment mourrante, ne la fatigue pas plus, arrete la couvée et retape là avec des vitamines.

Soit très précise dans la déscription des symptomes si elle ne reprend pas du poil de la bete.

N'hésite pas à remonter ton post si tu n'as pas de réponse, ça finnit toujours par arriver.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2012, 15h36   Afficher une version imprimable   (6)
Sara87

H Sara

Merci beaucoup Yoan, la femelle a le brechet saillant. de la diahree (fientes liquides jaunatres) elle est en boule, somnolante et perd l'equilibre, donc je pense qu'il est trop tard pour la guerir. Mais je lui ai de toute facon mis du vinaigre de cidre dans son abreuvoir...elle a meme plus la force de couver...j'attends juste de la voir tomber...c tres triste parce que ca fait lgtps que j'attends de la voir pondre...
Vieux 01/07/2012, 16h16   Afficher une version imprimable   (7)
Revenge

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re,

Les fientes jaunatres orientent vers des pathologies digestives dont il n'est pas simple de faire le diagnostic.

En remède de fortune tu peux utiliser le vinaigre de cidre bio non pasteurisé (1 càs dans 1/2L), les complexes à base de choline et de calcium, l'ultra levure, les vitamines en poudre, le vin blanc, rien de cela ne peut lui faire de mal mais cela ne fait pas de miracles.

Le mieux reste de consulter un véto compétent qui t'indiqueras un traitement aproprié.

Dans un premier temps tu l'isoles dans une cage propre au chaud avec uniquement des graines en supprimant tout ce qui peut faire office de nid. Tu lui fait un abreuvoir de vinaigre et un autre de levure.

Tu peux toujours mettre une photo de l'oiseau et des fientes si tu arrives.

Tiens nous au courant.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2012, 16h39   Afficher une version imprimable   (8)
SERINUS

Pierre
Métier: retraité fonction publique d'état
Département: 62 Pas-de-Calais
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Bonjour Sara87,
Si ta femelle mourante est un canari, les mandarins ne nourriront pas les jeunes à l'éclosion, il te faudra les nourrir toi-même. As-tu vérifié si les oeufs étaient fécondés?
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2012, 16h43   Afficher une version imprimable   (9)
Sara87

H Sara

j'arrive pas a bien distinguer... car la femelle a pondu chaque deux jours...donc il y a un oeuf qui date de 6 jours et un oeuf de seulement 2 jrs!! alors je peux pas etre certaine...mais je vais tenter le coup...et tant pis si les mandarins ne les nourrissent pas...alors c moi qui le ferai j'ai vraiment pas la force de les jeter...j'ai deja mis les oeufs dans le nid des mandarins parce que la canarette a quitte le nid depuis plus d'une heure...elle arrive plus a couver...j'attends qu'elle meurt... snif

Dernière modification par Sara87 ; 01/07/2012 à 17h58.
Réponse

Règles de messages