Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Que faire pour avoir une reponse??
Je pense quitter le forum parce que je cree des postes et personne ne me repond, c vraiment frustrant, surtout qu'actuellement j'ai un probleme qui me cause bcp de souci. et personne ne semble etre interesse...tout le monde s'en fout! alors derniere tentative avant de quitter...ma femelle qui couve 3 oeufs est mourante, est ce que je peux confier les oeufs a un couple de mandarins qui a fait son nid mais n'a pas pondu??
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Re : Que faire pour avoir une reponse??
Bonjours Sara.
Oui mon amie tout les moyens sont bons pour sauver les petits. surtout restez avec nous. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Farid!! quelle que soit la reponse...c reconfortant...
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Il ne faut pas trop se lamenter la tête ça nous est tous arrive de sentir qu'on parle a personne.
Mais bon on est toujours la car y a cette passion qui nous réuni malgré tout, en tout cas je suis la si vous avais d'autre question c'est avec plaisir . |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt, Il y a beaucoup de post sur la repro en ce moment et certains se noient dans la masse. Plusieurs raisons possibles au fait que tu n'es pas eut de réponse, /Personne ne sait /Les gens compétents ne sont pas disponibles /Les réponses sont déjà sur le forum /Le titre du post n'est pas accrocheur ect... Pour te répondre, Les canaris sont de bonnes nourrices pour les exotiques mais pour l'inverse je ne sais pas. Si ta femelle est vraiment mourrante, ne la fatigue pas plus, arrete la couvée et retape là avec des vitamines. Soit très précise dans la déscription des symptomes si elle ne reprend pas du poil de la bete. N'hésite pas à remonter ton post si tu n'as pas de réponse, ça finnit toujours par arriver. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci beaucoup Yoan, la femelle a le brechet saillant. de la diahree (fientes liquides jaunatres) elle est en boule, somnolante et perd l'equilibre, donc je pense qu'il est trop tard pour la guerir. Mais je lui ai de toute facon mis du vinaigre de cidre dans son abreuvoir...elle a meme plus la force de couver...j'attends juste de la voir tomber...c tres triste parce que ca fait lgtps que j'attends de la voir pondre...
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re,
Les fientes jaunatres orientent vers des pathologies digestives dont il n'est pas simple de faire le diagnostic. En remède de fortune tu peux utiliser le vinaigre de cidre bio non pasteurisé (1 càs dans 1/2L), les complexes à base de choline et de calcium, l'ultra levure, les vitamines en poudre, le vin blanc, rien de cela ne peut lui faire de mal mais cela ne fait pas de miracles. Le mieux reste de consulter un véto compétent qui t'indiqueras un traitement aproprié. Dans un premier temps tu l'isoles dans une cage propre au chaud avec uniquement des graines en supprimant tout ce qui peut faire office de nid. Tu lui fait un abreuvoir de vinaigre et un autre de levure. Tu peux toujours mettre une photo de l'oiseau et des fientes si tu arrives. Tiens nous au courant.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Sara87,
Si ta femelle mourante est un canari, les mandarins ne nourriront pas les jeunes à l'éclosion, il te faudra les nourrir toi-même. As-tu vérifié si les oeufs étaient fécondés? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'arrive pas a bien distinguer... car la femelle a pondu chaque deux jours...donc il y a un oeuf qui date de 6 jours et un oeuf de seulement 2 jrs!! alors je peux pas etre certaine...mais je vais tenter le coup...et tant pis si les mandarins ne les nourrissent pas...alors c moi qui le ferai
![]() ![]() Dernière modification par Sara87 ; 01/07/2012 à 17h58. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|