Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonjour a tous ,voila encore une bien triste nouvelle aujourd d hui,mon petit mosaique rouge de 32 jours est mort cette aprem...
sur 9 petit il ne m en reste plus qu un...j ai un couple de mosaique qui on fait 4 petits tous mort, le dernier a 32 jours les autre plus ou moin a 20 jours,les symptomes ben je n ai rien vu de special, je vais prendre le dernier cas , hier tout allai parfetement bien, il commençai a voler et etai tres remuant, cette aprem je l ai trouvée tout somnelant et ne bougai presque plus... 2 h apres il etai mort :-( bon conscernant la nouriture les seul chose qui on changée c est le breedmax et le colorant cantax ,la patée c est la gold patée de chez orlux rouge,un peux de pommes la golden,un peux d endive exct, c est possible que le colorant cantax que j utilise ( dans l eau) est la cause de ses deces ? j ai bien fait attention au quantitée mais j ai un doute ! bon maintenant decidée d arretée le colorant, de l eau et un peux de vinaigre de cidre car le male est constipée,j ai mis tout les jeunes dans des sachets pour voir si la cause n est pas les poux rouge, celui d aujourd hui y compris , pour tout les autres rien pas de poux, j ai decidée d arretée le colorant,tout desinfectée et attendre et esperer ,a l heure actuelle le couple de mosaique on refait le nid et 5 oeuf j espere avoir plus de chance au 2 ieme tour!!!! conscernant le deuxiemme couple jaune shimmel , la femmele a pondu 5 oeuf un mort dans l oeuf, les autre mort au 2 ieme 3 ieme et 4 ieme , il ne m en reste qu un de 10 jours qui ma l aire en bonne santée , maintenant j ai vraiment peur pour le dernier sachant que le dernier est mort a 32 jours :-( on a bon essayée de faire les chose du mieux qu on peux on est jamais a l abris ,surtout etant debutant je ne suis pas trop male equipée malgrée tout ses livre et info lue je ne comprend pas ce qui c est passée enfin je croise vraiment les doigts pour le deuxiemme tours! bonne chance a tous et tout conseille sont les bien venu merci Dernière modification par jona-larocca ; 18/05/2012 à 19h19. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : ben voila dernier petit mort! votre avis sur le sujet...
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Normalement les lipo mosaïque se colorent a 40 jours, et surtout leur donnés un Protecteur Hépatique ( genre océcholine etc...) pour protégé le foie. Pour le reste je laisse la place aux experts. Olivier |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Océcholine laboratoire virbac Vitinocholine laboratoire Brunet-Wyon |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
je suis vraiment désolée pour toi , je ne pourrai t 'aider .....c 'est la 1 ère année que j'ai des bébés !
bon courage et j'espère que dans l'avenir , tout se passera pour le mieux
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|