| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Femelle qui se gonfle pendant la journée!!
Bonjour,
Voila j'ai une femelle canari ordinaire ,elle papillonne pendant la journée et demande le mâle(mais elle ne fait pas son nid),alors j'ai cru qu'elle été prête a reproduire mais en soufflant dans son ventre j'ai constaté qu'elle ne l'ai pas. mais ce qui m'intrigue c'est qu'elle se gonfle sur le perchoir plusieurs fois pendant la journée,alors je comprend plus si c'est normal dans cette période ou c'est un signe de maladie ????? Merci.
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Femelle qui se gonfle pendant la journée!!
---Bonjour.---
---A mon avis un oiseau qui se "gonfle" durant la journée doit avoir un problème.---- ---Si c'est une femelle vérifier le mal de ponte. ( Si elle se tient au bas de la cage et finit par ne plus beaucoup bouger, ne va plus à l |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---A mon avis un oiseau qui se "gonfle" durant la journée doit avoir un problème.---- ---Si c'est une femelle vérifier le mal de ponte. ( Si elle se tient au bas de la cage et finit par ne plus beaucoup bouger, ne va plus à la mangeoire etc.--).--------------------- ---Apparemment elle vous parait normale, vérifier son ventre et son bréchet.--- ---Maintenant si vous ne constatez rien d'anormal, c'est qu'elle se détend et se relaxe tout simplement.------ ---Amicalement Werner.----- |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
elle n'a pas le mal de ponte et j'ai vérifier son ventre et sont bréchet ,toute est normal ,je pense plutôt a une relaxation !!!
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Oui c'est ce que je pense, comme elle ne le fait pas tout le temps, elle s'étire pour se dégourdir les muscles.--- |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
voila je m’inquiète pour ma femelle ,elle endure toujours la même situation (elle se gonfle pendant la journée pour dormir et elle est toujours pas prête a reproduire). elle a commencée sa mue en Avril 2011 et jusqu’à maintenant elle ne veut plus construire son nid ?? pourtant toutes est parfait . Quelqu'un a une idée ??
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Bonjour,
Votre canari femelle n'est pas en forme et ne trouvera pas l'orgasme au près d'un quelconque mâle. Il fallait mieux trouver une autre femelle pour concrétiser votre rêve. |
|
|
![]() |
|
|