Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Hepatite petite question
Bonjour à tous!
Je possède 2 canaris femelles depuis fin août! Elles allaient très bien toutes les deux mais, un des deux mange beaucoup. On n'a donc coupé la nourriture avec de l'alpiste pour éviter qu'elle mange trop gras (à tendance à manger que la navette) Malgré ceci, depuis 15 jours, elle a commencé à faire une petite sieste l'après midi et se mettre en boule fréquemment. Depuis 2 jours, le soir elle s'endort dans le fond de la cage dans un coin. (elle se met en boule dès que l'on éteint la lumière.) J'ai donc suivie les conseils présents dans les messages présents sur le forum : j'ai acheté de l'Ocecholine. Seulement je me demandais si je n'agissais pas trop tard... De plus, j'habite dans un appartement donc pas la place pour isoler le petit malade. Est-ce que çà serait un problème pour le canari pas malade si je ne donne que de l'alpiste et si je met de l'Ocecholine dans leur eau? Merci de vos réponses Bonne soirée à tous |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Hepatite petite question
[quote=constance59;495257]Bonjour à tous!
Je possède 2 canaris femelles depuis fin août! Elles allaient très bien toutes les deux mais, un des deux mange beaucoup. On n'a donc coupé la nourriture avec de l'alpiste pour éviter qu'elle mange trop gras (à tendance à manger que la navette) Malgré ceci, depuis 15 jours, elle a commencé à faire une petite sieste l'après midi et se mettre en boule fréquemment. Depuis 2 jours, le soir elle s'endort dans le fond de la cage dans un coin. (elle se met en boule dès que l'on éteint la lumière.) J'ai donc suivie les conseils présents dans les messages présents sur le forum : j'ai acheté de l'Ocecholine. Seulement je me demandais si je n'agissais pas trop tard... De plus, j'habite dans un appartement donc pas la place pour isoler le petit malade. Est-ce que çà serait un problème pour le canari pas malade si je ne donne que de l'alpiste et si je met de l'Ocecholine dans leur eau? Merci de vos réponses Ce n'est pas conseillé de donné des médicaments n'importe comment , Si tu as pas d'autre solution fait le ! Si je me trompes pas c'est océcholine 5 jours et alpiste , ensuite tu reviens au mélange petit à petit . |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour votre réponse!
J'ai lu quelque part que dans les hépatites avancées il fallait le traiter durant 10 jours. Comment savoir s'il faut continuer ou pas le traitement? Je ne sais pas comment faire pour les séparer. La cage est grande mais couper en deux elle serait trop petite pour le canari sain qui est très actif... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
-une question en plus des graines que donnes tu surtout pas de bâtonnet de graines (cause graisse pour maintenir les graines)très mauvais pour le foie voici deux liens intéressants a lire amicalement jacques http://blogharzy.skynetblogs.be/arch...es-graves.html http://www.apdcanari.com/forum/showt...ght=chicor%E9e tu peux les séparer si ta cage est grande le temps que ton canari guérisse |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pas de problème de traiter les deux canaris en même temps.
Est ce que le sujet faisant la boule à les plumes du cloaque collées ou humides ? Cela pourrait traduire une diarrhée parallèlement. L'alpiste pur + choline me semble approprié. Si diarrhée : une gélule d'ultra levure pour 1/2 litre d'eau
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous!
Merci pour vos réponses. En effet, il semble avoir les poils humides donc collés au niveau du cloaque. Mais bizarrement ses excréments ont l'air normaux. Y-a-t-il une autre solution que l'ultra levure pour la diarrhée? Si non, quel dosage d'ultralevure utilisez-vous pour faire votre dilution? 50mg ou 200mg? Amicalement Bonne journée à tous
![]() |
![]() |
|
|