| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Ennui ou nature calme du Gould ??
Bonjour à tous,
Besoin d'un avis. Cela fait 6 mois que j'ai un couple de Gould, mâle et femelle de bientôt 1 et demi. Ils sont dans une volière de 1,70m de haut et de 60 cm sur 60 cm. Ma question concerne le fait qu'ils sont très calmes. Ils sont toute la journée sur un perchoir, observent beaucoup, piaillent, mangent, boivent ... Mais quand je regarde les canaris ou les cailles j'ai l'impression que les Goulds ne bougent pas, voire qu'ils s'ennuient. Je précise qu'ils sont seuls dans leur volière. J'avais essayé une fois de les mettre avec les canaris mais le mâle gould les chargeait ( c'est pas la taille qui compte ). J'ai noté aussi qu'ils dorment beaucoup , ce sont les premiers couchés et les derniers levés ( ils sont couchés à partir de 19h et jusqu'à 9h ). peut-être une crise d'adolescence ?? ![]() Par contre presque tous les soirs, juste avant de s'endormir, les goulds ont leur quart d'heure de petite folie où ils volent un peu n'importe comment, se chamaillent gentiment et s'encouragent à faire des vols un peu hasardeux. Voilà je vous remercie et vous mets quelques photos en bonus ...
http://caillesdechine.skyblog.com Gucine & Ringo ( canaris ) 2 couples de Gould : Pipo et Pipelette, Minus et Cortex ... et une veuve Mamie Et les cocottes : Vadorine et Berthine ( cailles de Chine ). Sans oublier Moinelle ( femelle moineau ) qui loue à temps plein faute de voler convenablement ... Et les "envolés trop tôt" que je n'oublie pas : Canaille ,Cropette, Kwikie, Punky ( dit Kiki ), Siffly, Pouikie, Coquin, Heïdi, Praline, Ricky, Poupy sans parler des orphelins tombés du nid : Moustik, Marty, Ptit Piaf et bien d'autres qui ont été trouvés trop tard ... Sans parler de "Nini", petite moinelle qui a changé à jamais ma vision du règne animal et qui a ensuite repris sa liberté ... |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Ennui ou nature calme du Gould ??
slt, les diamants de Gould sont de nature assez lymphatique
le mâle est en mue ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Tu me demandes s'il est en mue parce qu'il a le masque grisâtre et le pull violet taché de jaune ?
Si tel est le cas, il est ainsi depuis que je l'ai ... L'éleveur m'avait dit qu'il perdrait son masque grisâtre pour du rouge vif mais apparemment le mâle en a décidé autrement ...
http://caillesdechine.skyblog.com Gucine & Ringo ( canaris ) 2 couples de Gould : Pipo et Pipelette, Minus et Cortex ... et une veuve Mamie Et les cocottes : Vadorine et Berthine ( cailles de Chine ). Sans oublier Moinelle ( femelle moineau ) qui loue à temps plein faute de voler convenablement ... Et les "envolés trop tôt" que je n'oublie pas : Canaille ,Cropette, Kwikie, Punky ( dit Kiki ), Siffly, Pouikie, Coquin, Heïdi, Praline, Ricky, Poupy sans parler des orphelins tombés du nid : Moustik, Marty, Ptit Piaf et bien d'autres qui ont été trouvés trop tard ... Sans parler de "Nini", petite moinelle qui a changé à jamais ma vision du règne animal et qui a ensuite repris sa liberté ... |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Leur donne tu des vitamines?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Oui de temps en temps.
Par contre impossible de leur faire manger de la verdure ... Ils refusent tout sauf les graines ... Je sais que les Goulds sont assez "spéciaux" et qu'ils ont tendance à se méfier de ce qu'ils ne connaissent pas mais leur éleveur leur donnait de la verdure pourtant ...
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour le moment les miens aussi refusent la verdure et le bain.
Mais ton mâle à tête rouge doit être malade on dirait qu il n arrive pas à faire sa mue. Attends les conseils de personnes expérimentées ou appel l'éleveur qui te l'as cédé. |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|