Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Patée et blanc d'oeuf!
Bonsoir,
Dans la plupart des recettes "patée maison", on ne parle que de jaune d'oeuf!! En quoi le blanc d'oeuf est néfaste!? Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Patée et blanc d'oeuf!
Salut,
Moi je donnais le blanc et le jaune de l'oeuf dans ma patée, aucun probleme. Je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait donner uniquement le jaune... ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, L'oeuf peut être donné entier écrasé avec des biscottes même avec les coquilles broyées(mais ça je ne le fais pas). Il est conseillé quand même de ne pas en donner trop hors période d'élevage. Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tu peux mélanger le blanc à la patée sans problème !! mais attention hors période d'élevage ne pas en donner trop souvent!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
on parle souvent que du jaune d'oeuf car il est trés riches en protéine,mais tu peux donner le blanc sans aucun soucis (c'est ce que je fais) ensuite à toi de rajouter ce que tu veux des biscottes,de la graine à couscous etc...
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
attention au blanc d'oeuf, il est très indigeste pour les canaris... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je broye le tout avec la coquille et pas de problèmes
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,
je fais la meme chose que felix, et je n ai jamais eu de probleme |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
ptitfifi
![]() ![]()
|
Broyé avec un hachoir électr. ou écrasé à la main? André
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, Voici quelques infos concernant les oeufs Alain Le jaune d'oeuf est riche en cholestérol et il sera consommé à raison de 2 oeufs par semaine au maximum en cas d'élévation du cholestérol sanguin, il ne faut pas oublier d’y ajouter le jaune utilisé dans d’autres préparations telles les pâtisseries, les sauces, les pâtes, etc… A vrai dire cette méfiance envers le cholestérol de l’œuf est actuellement remise en cause, il influerait peu sur le cholestérol sanguin. L’œuf dur du matin favoriserait même un amaigrissement. Le régime alimentaire de la poule interviendrait aussi (l’enrichissement en graines de lin augmente la teneur en oméga3) L’œuf est de plus bénéfique car il contient tous les acides aminés indispensables. Il est riche en vitamines A, B2, B5, B8, B12, D, E, K et en fer. Composition d'un oeuf de poule moyen : Composition d'un jaune d'oeuf de poule Le blanc d'oeuf est constitué de 75% d'albumine et est très pauvre en lipides, contrairement au jaune. Il sera donc intéressant comme source de protéines en cas de régime amaigrissant. Il apporte 40 Kcal pour 100 g. Conservation : Les oeufs doivent être conservés dans les conditions adéquates (à 4 ¡C avec 70-80% d'humidité). Attention à la date de péremption ! Dans de l'eau froide les oeufs qui manquent de fraîcheur flottent car leur chambre à air est plus volumineuse que celle des oeufs frais. Préparation : Contrairement à une idée répandue les oeufs sont très digestes.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Voici quelques infos concernant les oeufs Alain Le jaune d'oeuf est riche en cholestérol et il sera consommé à raison de 2 oeufs par semaine au maximum en cas d'élévation du cholestérol sanguin, il ne faut pas oublier d’y ajouter le jaune utilisé dans d’autres préparations telles les pâtisseries, les sauces, les pâtes, etc… A vrai dire cette méfiance envers le cholestérol de l’œuf est actuellement remise en cause, il influerait peu sur le cholestérol sanguin. L’œuf dur du matin favoriserait même un amaigrissement. Le régime alimentaire de la poule interviendrait aussi (l’enrichissement en graines de lin augmente la teneur en oméga3) L’œuf est de plus bénéfique car il contient tous les acides aminés indispensables. Il est riche en vitamines A, B2, B5, B8, B12, D, E, K et en fer. Composition d'un oeuf de poule moyen : Composition d'un jaune d'oeuf de poule Le blanc d'oeuf est constitué de 75% d'albumine et est très pauvre en lipides, contrairement au jaune. Il sera donc intéressant comme source de protéines en cas de régime amaigrissant. Il apporte 40 Kcal pour 100 g. Conservation : Les oeufs doivent être conservés dans les conditions adéquates (à 4 ¡C avec 70-80% d'humidité). Attention à la date de péremption ! Dans de l'eau froide les oeufs qui manquent de fraîcheur flottent car leur chambre à air est plus volumineuse que celle des oeufs frais. Préparation : Contrairement à une idée répandue les oeufs sont très digestes.
![]() |
![]() |
|
|