| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
canari comme electrifie!!
bonsoir a tous
une amie me charge de prendre conseil aupres de vous sa canarette vit dans un atelier de boulangerie, et depuis plusieurs mois elle est comme electrifiee elle decrit (je n'ai pas vu l'oiseau ) un plumage agglutiné, elle vient de perdre un morceau de paquet de plumes, et le reste du plumage est ebouriffé la temperature de l'atelier est eleve parfois plus de 35 degre ,voir 40, beaucoup de vapeur de cuisson suis je sur la bonne piste? j'ai propose de la prendre chez moi , elle ferait connaissance de mon petit chopin , chacun dans sa cage au depart chopin a un an et la canarette en question 5 ou 6 est ce que le changement d'environnement ne serait il pas fatal pour elle ? ou au contraire un bien fait merci d'avance sandrine |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : canari comme electrifie!!
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
dérangements donc stress et mue à répétition il faut enlevé cette oiseaux et le mettre dans un endroit plus
propice à cette petite bête
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
effectivement a retirer d urgence ce n est pas un lieu sain pour un oiseau ; chaleur + vapeur de graisse et de sucre + lumiere jour et nuit les boulanger bosse vers 23 heure jusqu au matin
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
tous a fait d accord avec les autres membres il faut mettre le canaris autre part dans un endroit beaucoup plus sains |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Je dirais comme les autres si ils sont d'accord de te la donner prends là et au passage demande un petit gâteau pour le service rendu (lol) ![]() Alain
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci a tous pour vos reponses rapides et claires
j'espere qu'elle s'habituera chez moi dans un environnement calme et moins chaud je vous tiendrais au courant de son evolution, bien que vous deviniez elle sera meilleure a bientot sandrine |
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir a tous
ça y est la rescapee de la boulangerie de Charleroi est arrivee à Villeneuve d'Ascq le trajet s'est bien passée avec ceinture de securité oblige ...lol ell a fait connaissance de mon petit Chopin , ils se repondaient en alternance, elle a bu et mangé et la elle dort Mais son plumage est catastrophique, c'est vraiment impressionnant, des amas de plumes collees !!!!! j'ai aussi observe ses pattes sous les plumes difficile a voir, j'ai un doute sur la gale, elle a des peaux blanches, je vais avoir de l'occupation dans les prochaines semaines dois je consulte un veto pour faire le point? dois je attendre un peu ? j'attends vos reponses avec imparience sandrine |
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
|
Passionné de Waterslager
![]() ![]()
|
Complexe vitaminé et alimentation équilibrée (grains et fruits) Sans oublier le bain... Bonne chance
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Sandrine Je ne consulterais pas un véto tout de suite à ta place commence par lui donner un bain si elle va d'elle même c'est bon signe car un oiseau malade ne se baigne pas alors comme driss dit un traitement contre les poux et puis tu feras le point s'il n'y a rien de grave tu ne devras pas aller chez le véto les amis du forum te conseilleront. Alain
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
des nouvelles de l'electrifiée: consultation veto et eleveur cet am, verdict : elle faisait du pain et de la baguette sur son plumage !! pas de kystes, un petit doute pour la gale aux pattes, peut etre plus du à un prob d'hygiene, pour le toubib , mais l'humidité par les vapeurs de cuisson etait presente donc je traite les pattes sur les conseils de l'eleveur sinon elle est vive et tonique d'apres eux injection d'antiparasitaire, tresses coupees aux ciseaux , coupe d'ongles, elle doit se sentir plus legere elle n'est pas contagieuse, encore un peu de quarantaine, et elle pourra retrouver le male sans probleme dixit les deux pro je vous joins photos moralité n'offrez jamais un canari a un boulanger amicalement sandrine |
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Ben voilà un début de bonnes nouvelles, une canarette en bonne voie de guérison. Elle avait peut-être peur d'avoir faim pendant le transport ![]() Ou elle voulait imiter son ancien propriétaire, sont comment ses cheveux à lui ? ![]() Il ne reste plus qu'a voir pour les papattes. Dans un mois ou deux on ne verra plus rien. Bravo, très bon travail. ![]()
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
hé bien didonc elle revient de loin la pauvre,beau travail sandrine.
amitié steph |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|
|
Invité
|
tant mieux qu'elle se sente mieux !je pense que chez le boulanger elle n'aurait pas fait long feu !! heureusement que tu t'en occupes !!
en plus elle est belle !
|
|
|
![]() |
|
|