Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Déformation des pattes chez canari ADULTE
Bonjour tous (et coucou spécial à Georges
![]() Il y a un peu moins de 2 ans, Georges m'avait conseillée de mettre un sparadrap pour séparer le pouce de l'oisillon de ses autres doigts. Ca a fonctionné à merveille ! Mais bizarrement ça lui reprend maintenant, uniquement à une patte (me souviens pas si c'est la même ![]() ![]() Vu que ses membres sont moins souples, dois-je appliquer la même méthode ? (j'ai peur de casser quelque chose) ou y a-t-il une autre solution ? Merci par avance pour tout conseil ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
Re : Déformation des pattes chez canari ADULTE
La méthode utilisée pour les jeunes ne marche pas chez les adultes... à ma connaissance c'est déficile de redresser un doigt pour un adulte.
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu peux néanmoins essayer mais sans forcer , en laissant un peu de jeu entre le doigt et la patte c'est à dire sans rabattre complètement le doigt sur la patte .Si cela marche tu essaies à nouveau en rabattant un peu plus . Bonne chance
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci dr67 et Harzy
![]() En essayant de mettre le sparadrap, je me rends compte que le pouce "pend". Il le rabat tout de même contre les autres pattes quand il est sur un perchoir. Peut-être s'est-il blessé et il s'agit d'une fracture ? ou est-ce possible que ce soit une "faiblesse" ? RAS pour l'autre patte... |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Christine,
Tes perchoirs n’ont-ils pas un diamètre trop important ? En effet, il est possible que le doigt arrière (pouce) qui a perdu probablement un peu de souplesse, ne puisse pas s’écarter totalement pour envelopper le perchoir. Un diamètre de 10 mm pourrait convenir. En tous cas tu devrais essayer pour voir |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Ce sont des perchoirs "standards" pour canaris et je dois dire que je n'en ai jamais vus d'autres dans le peu d'oiselleries qui se trouvent dans ma région. Il y a juste quelques accessoires plus larges où il aime aller se percher. Je vais essayer d'en trouver des plus fins mais je ne vois pas trop comment ![]() D'autre part, je trouve que ses doigts sont un peu "écaillés" suivant la position. Mais au repos, ils sont lisses. Faut-il faire un traitement préventif contre la galle ? (je suis soigneuse au niveau de l'hygiène de la cage, mais mon premier mâle - décédé après des manipulations sans fin par le véto (kyste follucilaire) -, en avait un peu (aux dires du véto). Bon bref, suis un peu embrouillée avec tout ça, surtout suite à la mort de mon mâle l'autre jour (bréchet). |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|