| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
la litière pour chat
bonjour à tous je voulais vous demander si certains d'entre vous se servait de litière de chat pour les fonds de cage car c'est peut honéreux et dans ma volière il n'y a pas de grille de fond ainsi que dans mes batteries,j'utilisais du sable anisé mais quand je mets les baignoires les oiseaux se pose au sol et leurs pattes sont pleine de sable et forme des sorte de boules,qu'en pensez vous de la litière pour chat?
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : la litière pour chat
Bonsoir Stéphane Perso alors je préférerais des journaux alors ou des granulés anticoccidiose pour pigeons mais ceux ci sont onéreux aussi Alain
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
la fleur de mais c est pas mal
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je vais regarder le coût de ces deux produits merci à vous deux.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour Tina
moi voila bien longtemps que j'utilise la litière pour chat,,j'ai essayé aussi les copeaux,mais ça vole partout;La paille,sympa l'hiver et pendt la repro car coté mandarin ils tombent souvent du nid et ça amorti!Le sable assez onereux surtout anisé avec trois sacs de litière je recouvre mon coté volière ds le chalet et en triant, toutes les semaines je le garde trois semaines facile!IL y a qu'une chose c qu'ils aiment picorer dedans et je ne suis pas certaine que ce soit trs bon, mais ils sont tous en pleine formej'ai essayé beaucoup de choses ,mais je cherche encore le produit miracle en fond d cage!!!
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
salut la litière de chat apporte beaucoup de poussière ce qui n'est pas trés bon pour système respiratoire de nos oiseaux. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il y a aussi les copeaux, mais pas ceux destinés aux rongeurs, ceux la volent partout, mais les copeaux de hetres. Il y a un article sur ça sur le blog, moi c'est ce que j'utilise je trouve ça plus propre que le journal mais c'est moins rentable...
A propos de la litiere, je l'ai utilisé pour un lapin nain, ça lui a declenché une infection respiratoire => décés 3 mois aprés. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
salut tina la litiére pour chat et traité avec des produit anti odeur et autre je pensse pas que ce soit bon pour les oiseaux notament si il en consomme a+
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||
![]() ![]()
|
j ai essaye bcp de choses pour finalement revenir au sable anise du papier journal en dessous et un peu de sable au dessus de toute facon le sable leur est necessaire il ny a qu a voir quand on leur met du sable propre ils vont tt de suite le picorer + gilbert
|
||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
La quasi totalité des litière pour chat contiennent des produits agglomérant et désodorisant. Cela me parait très dangereux pour les oiseaux sans grille de fond, sans compter la poussière. J'utilise des granulés de pin compressé( pour chaudière à bois) parce que c'est lourd et que cela absorbe bien. Mais c'est vrai que c'est un gros budget! le grit est donné dans une mangeoire.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
bonjour j'étais contre la litière de chat (cause poussière) enfin compte je suis revenu sur ma décision je m'en sers pour mes trois volières j'en mets très peu j'en suis satisfait et les canaris aussi ils picorent dedans.... et la litière je la garde quinze jours et mes canaris se portent bien.....par contre pour les cages papier journal en dessous des grilles
![]() amicalement jacques
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|