Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour,
Mes parents ont une volière d'environ 11m² au sol, fermée sur trois cotés par des parpaings et un seul coté grillagé, mais à 2 reprises un faucon est venu attaqué la volière. Ce que l'on ne comprend pas c'est que la 1ere fois un chardonneret a été tué mais pas de trace de sang (peut-etre s'agit-il d'un arret cardiaque), la 2eme fois 1 canari jaune est mort et 2 autres ont des traces de sang coagulé sur le haut du bec. Comment et avec quoi peut on les soigner? merci de me répondre rapidemment! ps : aujourd'hui il n'y aura plus d'attaque de faucon la chienne de mes parents l'a juste un peu croqué ! désolé pour les amoureux de rapaces ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : volière attaquée par rapace
Tu peux désinfecter à la bétadine pendant 2 ou 3 jours et ça devrait aller.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]() ![]()
|
bonjour ils se sont fait mal contre la volière de peur donc juste désinfecter......
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Un double grillage aurait faire l'affaire tout simplement, pour éviter les attaques de rapaces, chats,...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
BONJOUR ELISE
Cédric a raison, ,avec un double grillage,tu n'auras plus de souci!J'y suis venue moi aussi,car ici, ce sont les chats....la nuit,le jour Ma volière est adossée a un mur,et mon mari a fait un devant de volière grillagée que j'applique sur la volière existante,c'est simple et je dors tranquille!Ton chien est un bon chasseur....dommage pour le rapace!!!c'est la vie!!!!Bonne journée!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
c'est dégueulasse d'en venir à chercher à éliminer TOUS les instincts chasseurs alors que c'est bien plus simple de s'adapter à se protéger contre ses animaux qui sont aussi nos amis (chats , rapaces , fouines , etc...etc...) avant de se lancer comme des clowns dans des constructions de volières extérieures et ne pas voir plus loin que le bout de son nez , on se renseigne quand on ne connait pas la nature depuis "gamin" j'ai toujours eu des volières extérieures et je n'ai JAMAIS eu de problèmes mais c'est vrai que j'ai écouté des gens d'expérience et j'ai tout appris AVANT pas APRES et de ce fait bien d'autres animaux ont été épargnés , sur ce forum on n'arrête pas de prévenir et malgré cela on compte de nombreux échecs démolisseurs de la nature je ne vous salue pas ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|