Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
quel massacre
Bonjour, Voila j’ai trouvé 4 petit de 4 jours mort dans le nid ils son tous leur doits coupée serais t’il possible que les parents qui son bouffé leur petit ? Ils avaient un peux de sang sur eu j’ai bien regardé dans le nid tout est parfait pas de bébête rien les parents c’est leur 2éme couvée la première ils mon fait 3 beau bébé et la c’est la kata, ya t’il une explication ? Merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : quel massacre
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ben écoute s'il n'y avait que les parents je ne vois que les parents...
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Dans votre couple de reproducteur,que ce soit le mâle où la femelle,il y en à un des deux,qui est atteint de "Canibalisme". C'est un cas extrèmement rare chez les oiseaux de culture,mais plus souvent rencontrés dans les exploitations avicoles. Il existe deux formes de canibalisme,le premier du à un stress ou par manque de vitamines ,de minéraux,d'oligo-éléments et de protéines et/où de calcium (ils mangent les pattes ou le bec) La deuxième est le canibalisme sexuel,un des deux protagoniste détruira par jalousie les oisillons du même sexes que le leurs. Souvent causée par l'éleveur lui-même qui ne laissent pas leur oiseaux en paix. Cette "maladie" est récessive,ce sont des oiseaux à écarter de la reproduction !!! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
J'ignorais que les canaris pouvaient être atteints de canibalisme. Pourquoi ne s'est-il rien passé à la première couvée ? Si la réponse du canibalisme n'avait pas été apportée, j'aurais pensé que les canaris n'étaient pas seuls mais accompagnés de perruches où d'autres espèces d'oiseaux. Je n'ai pas compris dans le post de Kamel que les parents étaient seuls mais "les parents s'est la deuxième couvée". Pour conclure, c'est malheureux pour ces petits bouts. Ce serait bien de savoir qui est responsable de ce dégât le mâle où la femelle, qui écarté de la repro... Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
J'en avais déjà relaté les faits précédement,mais je ne sais plus dans quelle discution,vu que je réponds à d'innombrables questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je suis vraiment desolee pour toi cela me fait bcp de peine d'autant plus que tu m'as donner pas mal de conseils la vie est injuste
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oui c'est vraiment horrible franchement j'ai meme envie de toute arreter ç'est ma 3éme année d'élevage de canari jusqua la tout aller mais la c'est vraiment dégoutant.
pour exotic non j'ai rien changer du tout exactement la meme chose des graines spécial pour canaris de la paté au oeufs des vitamines pas du tout d'insecte le seul seul truc que j'ai fait c'est que apres le premier tour j'ai retirer le mal pour l'accoupler avec une autre femelle est ça ma fait 2 beau bébé ils son 22 jours maintenent puis je les remi avec ca femelle pour le deuxiéme tour rien de plus. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je comprend tout à fait ton dégoût on le serait à moins :-(
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
vraiment désolée pour tes bébé, ca doit faire mal au coeur de vivre cela... j'espère que ca ne t'arrivera plus, et que ca n'arrivera a personne du site.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ce post est de 2009,j'ignore qui l'a "rapatrier " ici ce soir, Au sujet de ce post Christian Abi Abboud a publier un post sur le "canibalisme des oiseaux" (voir son blod,il y a des photos)
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Hé oui cela m'est arrivé à la fin des nichées, lorsque j'ai mis en volière canaris et mandarins. Ces derniers ont fait un nid et ont eu 3 petits. Au bout de trois jours j'avais constaté que les petits mandarins avaient le bec et les doigts manquants. Je n'ai jamais su qui avaient fait cela. L'année d'après, j'ai fait mes nichées avec ces oiseaux mais n'ai pas eu à constater des méfaits de ce genre.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est bizarre en général en cas de carence les parents détruisent les œufs ils n'attendent pas la naissance et pour la souris oublis car d'une elle ne passe à travers les barreaux et pourquoi mangé seulement les extrémités alors qu'elle pourrait tout manger! Donc pour moi c'est les parents mais la question est c'est la mâle, la femelle ou les deux à la fois ce qui serait plus grave.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|