| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
esperances pour mes roselins du mexique
Coucou,
je suis super content car depuis 2 jours Mme roselin va dormir la nuit dans le nid qu'à fait le mâle! J'espère que c'est un bon signe pour une ponte à venir! En effet l'année dernière Mme roselin ne s'est pas interessée au nid et aucun oeuf... Je pense que c'est parcqu'ils étaient en box (90*50*50), la femelle était trop stressée. Cette année, aprés une longue période de repos dans pas mal d'espace, je les ai placé au mois de janvier dans une petite volière de 100*50*150 rien que pour eux et c'est vrai que la femelle à l'air beaucoup plus à l'aise et moins apeurée. Pensez vous qu'il faut retirer les oeufs petit à petit comme chez les canaris? Car j'ai envie de stresser la femelle le moins possible et peut etre que cette espèce élève bien les jeunes même avec des différences d'âge? Merci. ![]()
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : esperances pour mes roselins du mexique
bonsoir moi je ferais comme dans la nature mais ce n est que mon avis j ai un couple egalement en voliere exterieure mais pour l instent rien mais il est est un peu tot
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour adrien mon couple de roselin ma fait 4 oeufs et tous fécondés les parents ont tres bien élevé leur bébé,ils ont aujourd'hui un mois et dix jours et ils se portent à merveille,j'ai laissé les oeufs sans les remplacer,ils ont niché dans un nid canaris comme celui de la photo,et dans une cage de 1mx0.40x0.50
le male est un trés bon pere. amitié steph |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Tina pour les infos, tes roselins sont de quelles mutations? Ils sont trés beaux! Donc c'est ok si je retire pas les oeufs, ça me rassure, je n'aurais pas à deranger la femelle mis à part pour le baguage... Enfin en espérant qu'elle ponde patience patience.
Tes roselins sont en cage toute l'année ou vont ils en volière pendant la saison de repos? Car je mets tous mes oiseaux en volière (vers fin juin, début juillet) jusque janvier/février de l'année suivante (quand je sépare mes couples). |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
mes roselins sont toute l'année en cage,avec nouriture pour canaris et la patée je mets de la insectivore,et en période ou ils ont les petits je leurs donnent des pinkies.
amitié steph |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ce matin premier oeuf mais... il était collé au fond du nid car il était troué, le jaune a donc coulé un peu... Vu que la femelle était sortie j'ai donc retiré l'oeuf et placé un oeuf de padda non fécondé à la place (même taille et même couleur) et la femelle est retournée au nid pour couver... J'espère que les prochains seront bons.
Pour les pinkies c'est obligatoire ou c'est juste mieux? Je vais tâcher d'aller en chercher avant les eventuelles eclosions, c'est bien les blancs qu'ils faut prendre? |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
oui ce sont bien les blancs qu'ils faut prendre,ce n'est pas une obligation mais pour moi je préfere en donner,pour 4 petits je mettais un sucrier remplis chaque matin pendant 15 jours,je te joint une photo du sucrier pour que tu vois à quoi sa ressemble,car beaucoup de personne appelle sa autrement.
amitié steph |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
félicitation et surtout bonne continuation pour ton couple!!!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bon ben moi la femelle a fini le nid dimanche elle va dedans ,mais toujours rien pffff
si ca va pas pour la fin de semaines ,je vais peut etre separer le male ,vous en pensez quoi ? a ma place vous feriez quoi ? merci
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|