Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ventre Violet
Mon canari a le ventre tout violet, est constipé et autour du cloaque il a des trucs noirs collés aux plumes.
Qu'est ce que cela peut être et quel est le remède pour mon oiseau ? ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
éleveur amateur
![]() ![]()
|
Re : Ventre Violet
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il a le brechet saillant ( violet ) et c'est sans doute du sang qu'il a au cloaque
il lui faudrait une bonne alimentation (graine a canaris) de la patée fortifiante des vitamine et du vinaigre de cidre diluée dans de l'eau voir avec les autre menbre pour les dosage ^^
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense au contraire qu'il est trop nourri et de la pâtée fortifiante ne fera qu'aggraver le problème. Il lui faut de la choline et une alimentation light. Voir posts sur problème hépatique. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
éleveur amateur
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
erf
![]() jesperer que tu vas arriver a soigner ton titi ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
éleveur amateur
![]() ![]()
|
Le brêchet étant la partie saillante de la poitrine et n'a rien à voir avec le ventre violet qui d'ailleurs sont les intestins violacés que l'on voit au travers de la peau. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mic
je voudrais savoir ce qu'est la choline. merci d'avance |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est comparable au Sedochol, c'est un protecteur hépatique. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le corps synthétise lui même cette choline, mais en cas de surcharge de lipide dans l'alimentation, il est conseillé d'aider le corps en lui fournissant de la choline extérieure, par le pissenlit, le laiteron, le Sédochol, Ocecholine et bien d'autres produits du genre. Cette choline, se retrouve également dans les choux, et dans le jaune d'œuf cru (le plus riche en choline) Le ventre violet, n'est pas un foie cirrhosé, le foie gras est je dirais plutôt beige (voir foie de canard pour les fêtes), le violet, voir noir est un signe d'hémorragie, soit intestinale, qui peut être provoqué par des parasites comme la coccidiose, les vers...., une forte constipation peut en être aussi la cause, soit une pancréatite, ou une colisistite (cristaux de bile), ces hémoragies provoques une péritonite, et septicémie ----> Mort. Par contre quand le violet est sous forme de petites taches, l'hémorragie qui est légère, peut se résorber, comme les bleus chez nous. Dernière modification par christian-be ; 03/01/2009 à 12h45. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|