Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bon alors comme d'habitude ces problèmes respiratoires! ça fait des mois que je traite cette femelle, j'ai tou essayer et là je vien de finir le tylan. Voilà que ce soir je la voi qui respire de nouveau le bec ouvert! il y a des jours où rien, et le lendemain voilà que ça craque et siffle, aujourd'hui c'est le bec ouvert!
Croyez-vous que celà c'est transformé en asme? car j'en ai marre de la laisser à l'écart des autres maintenant ça fait trop longtemps que ça dur, et j'ai si peur qu'elle refile ça au autres! comment savoir si c'est bien de l'asme ou si c'est contagieux?? ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : elle ne guérira jamais!
Je suis à la troisième semaines de tylan et sur cinq canaris, un me fait encore des bruits en respirant, ce n'est pas non plus tous les jours mais c'est vrai que je me dis que jamais je n'arriverais à le guérir. Je vais quand même le tenir isolé des autres, peut-être qu'un jour je trouverais le bon traitement. Je vais préciser que ce canari a des problèmes également pour siffler, on l'entend à peine malgré ses efforts pour suivre l'entrain des autres. J'ai imprimé il y a quelques temps un feuillet sur un traitement contre la mite airsac, les symptômes étant : respiration pénible, toux, déclic du bruit en respirant, incapable de chanter, éternuant, écoulement nasale. Le traitement est le suivant : appliquez une goutte d'Iverlux à la peau du cou chaque jour pendant cinq jours. Ajoutez une demie cuillère à thé d'Iverlux à un litre d'eau potable pour les petits oiseaux. Peut-être que d'autres membres ont essayé ce traitement et qu'ils pourront nous dire ce qu'ils en pensent. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
merci Mic, je sais que je suis loin d'être la seule à avoir ce genre de problèmes.
ok je vais attendre d'autres avis, et ça nous permettra à toutes les deux de trancher. quel galère! c'est que ça demande de la place d'isoler des oiseaux comme ça, je ne peux pas la laisser à part définitivement car j'ai besoin de l'espace pour la repro! Alors j'espère quant même que c'est de l'asme car au moin ce ne sera pascontagieux... ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
le tylan l'aide beaucoup mais dès que j'arrete elle rechute, je traite tjrs les cages et les accéssoires avec de l'antiparasitaire, j'utilise de "l'acarespi", j'ai essayé l'océorespirol... et la propreté des cages est passé au peigne fin... alors comment être sur que ça c'est transformé en asme? comment savoir si je peux la remettre avec les autres?
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai un amis c'est pareil , sa femelle fait du bruit en respirant il a tout essailler pas de solution , a mon avis c'est les accariens . J'ai entendu qu'une infusion au thym pouvait regler le problème
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
L'infusion au thym c'est la première chose que j'ai essayé, et ensuite seulement je suis passé aux trucs plus fort.
pour les acariens j'utilise acarepi: recouvrir la cage avec un nylon et pulvériser 30 secondes, ensuite laisser le nylon 10min. J'ai fais ça ces deux derniers jours aussi. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je ne sais que te dire ,desolée
courage |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je sais que ce n'est plus à la mode et que peu de monde y croit mais j'en ai soigné (à défut de les guérir complétement) en leur donnant de l'oignon dans l'eau de boisson.
A condition de ne pas en abuser et surtout de changer tous les jours, çà ne peut que leur faire du bien. Ils retrouvent une meilleure respiration. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
oui je sais Djem mais j'ai quant même tjrs de l'espoire
![]() En ce qui concerne l'ognon, je n'avai jamais entendu parler de ça effectivement |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
l oignon pas sur ...c plus de la vit e et un remontant mais sa ne lui fera pas de mal ,sinon tu pe essayé du ronaxan en fait c de la doxycycline , c bon aussi mais jsais pas si sa se fait en petite dose ???? aprés comme jte dis des fois c chronique et inguérissable....
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
que pensez vous de l'ivomec??
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis assez curieuse aussi de savoir ce que pensent les membres qui ont eu recours à l'ivomec. Donc, d'après Djem si cette femelle peut élever, c'est que la maladie n'est pas contagieuse. Pourtant, je reste assez septique car j'ai perdu plusieurs canaris sur plusieurs années avec des symptômes identiques. Que pensez-vous de la mite airsac voir post plus haut, les symptômes sont fort semblables à ce que l'on prends pour une acariase respiratoire, d'où la question sur l'ivomec. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
KLYD
![]() ![]() ![]()
|
je sais pas mai j ai une femellequi me fesait les memes symptome j'ai essayer de avec de l'ail sa la guerri mais 2 ou 3 jours plus tard rebelote enplus grave de peur de la perdre je ne lui donne plus rien son etat maintenant est stationaire alor essaye sa
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous je sais qu'en phytotérapie on soigne beaucoups de problémes avec de l'oignon c'est un plus mais comme je n'en ai jamais donner je ne sais pas si les ptits zoizo vont acceptez? Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui livomec c'est une goutte sur loiseau contre les poux et oui des poux tous les éleveurs en ont lol!!!!
![]() |
![]() |
|
|