Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|
Invité
|
et ça continu (christine)
Je me suis aperçue qu'une femelle gloster avait une plume relevée, je l'ai attrapée et voilà encore une qui a un kyste sur le dos au niveau de l'aile, alors là je panique un peu avec ce qui m'est arrivé la dernière fois, alors que me conseillez vous ? C'est la pouasse en ce moment avec mes glosters, j'en ai vraiment ras le bol, j'ai vraiment besoin de vos conseils
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : et ça continu (christine)
bonjour christine...je ne peut que te souhaiter courage et patience mais ne perd pas espoir amicalement guy ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les kystes c'est pourtant pas contagieux ??
on dirait cependant... peut il y avoir un virus de kyste ? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
non il ne peut pas y avoir un virus de kyste, c'est juste que c'est pas de chance ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je comprends que ça doit te décourager un peu mais pour te remonter le moral sache que c'est le lot de chaque éleveur ! regarde un peu mes posts
![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, c'est malheureusement assez fréquent les kystes
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
L'apparition de kyste folliculaire intervient lorsque l'on apparie de générations en générations des oiseaux aux plumages longs (schimmel). Il est conseillé de mettre du plumage court (intensif ou demi intensif) dans vos futurs accouplements. Il faut savoir également que les kystes (lumps) sont héréditaires !!! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Si tu ne veux pas opérer, tu peux mettre de l'éosine dessus tous les jours dans l'espoir qu'il sèche et tombe tout seul. Courage !!! Si tes oiseaux sont de la même famille, à mon avis il y a eu un mauvais appariement comme on te l'a dit
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Qu'une chose à faire, t'en séparer ou soit les mettre au repos et plus de reproduction pour eux. Bien à toi, Cédric
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Je ne la ferais pas reproduire ça c'est sûr merci CEDRIC Amitiés |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Soigne les bien, et plus de repro avec elles. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour christine.
Il faut toujours mettre une plume serré avec une plume longue et non plumes longues et plumes longues risque de kistes. Ceci dit il m'est arrivé de mettre un schimmel avec un intensif et qu'un des petits ai un kiste allé savoir pourquoi. Le mieux c'est intensif x schimmel le semi intensif n'éxiste pas car c'est soit l'un soit l'autre. ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
thposture
![]() ![]()
|
En principe on n'élève plus avec des oiseaux qui on des kistes car comme dit léon c'est héréditaire.
C'est pour cela que le Crest un moment donné a perdu beaucoup de sa popularité .
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mais le soucis c'est que cela arrive que le kiste sorte que l'année voir deux années après. Cela est arrivée à une amie. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
[quote=maloute45;287753]Bonjour Christine,
L'apparition de kyste folliculaire intervient lorsque l'on apparie de générations en générations des oiseaux aux plumages longs (schimmel). Il est conseillé de mettre du plumage court (intensif ou demi intensif) dans vos futurs accouplements. Il faut savoir également que les kystes (lumps) sont héréditaires !!! BONJOUR je suis assez d'accord avec ce qui précède,pourtant il y a certaine chose qui me font me poser des questions. les kistes n'apparaissent pas uniquement sur les oiseaux à plumes longues,il y a des mutations en canaris couleurs (phaéo entre autres) qui sont sujet aux kystes,et celà même sur des intencifs.et il n'est pas rare en gloster d'avoir des oiseaux intencifs qui en ont ,donc questions? je pense aussi qu'à la mue il ne faut pas oublié de donner pendant une période assez longue des acides aminées,qui contiennent les subtances dont la plume a besoin pour se développer,que les oiseaux dans la nature vont trouver sous diverses formes, et que nos petits protégés sont dépourvus si nous ne palions pas a cette carence. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|