Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Canari patte cassée! HELP!
Salut,
Mon canari s'est cassée la patte en s'agrippant à la cage, et elle a la patte qui saigne, sur la partie supérieure! J'ai besoin d'aide très vite svp!!! Je m'inquiète énormément! J'ai préparée une attelle avec un morceau de paille, mais je ne sais pas quoi faire, je ne lui ai pas encore mise! Aidez moi svp!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Canari patte cassée! HELP!
salut nicolas
tous d'abord tu doit etre sure , si il s'agit d'une cassure ou d'une blessure pour arreter le sang , tu trempe la patte de ton canari dans de la farine pendant 4 ou 5 minutes , ca va stopper les saignements apres tu dois soigner avec de l'eau oxygenee a 10 volume apres avec de la betadine si il s'agit d'une cassure fait nous signe !!! a bientot ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je pense vraiment à une cassure, car sa patte pend, et saigne légèrement (peau ouverte) au niveau supérieur! J'ai appliqué de la bétadine 4% et ai mis une paille avec du sparadrap autour de sa patte!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Si la patte continue de saigner il est impératif de cautériser avec un peu de farine, regarde aussi que la bague ne vienne sur la partie blessée. Mets l'oiseau seul et au calme
Bien à toi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je n'ai malheureusement qu'une cage, et deux oiseaux! Ils ne sont pas bagués car ce sont des amis qui les ont eu! La paille est partie, je vais essayer d'en refaire une!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour, je ne sais pas du tout ce que l'on fait doit faire dans le cas d'une patte cassée, mais je serai de toi, car même avec les meilleurs conseils de personne compétente, il est difficile de soigner ce genre de blessure lorsque l'on ne l'a jamais fait, sans connaître en plus la gravité de la cassure, ni à quel endroit exactement la patte est cassée, et bien moi je me rendrai chez un vétérinaire, et si tu as un vétérinaire aviaire près de chez toi ça serait encore mieux.
Courage à toi ...mais surtout à ton pauvre p'tit zozio. Amitié Maude |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
amateur
![]() ![]()
|
bonjour,
![]() comment se comporte actuellement votre canaris? nous attendons ses nouvelles avec patience. amicalement. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour votre soutien =)
Eh bien, nous avons refait une attelle, avec de l'eslastoplaste, pour ne pas coller directement à la plaie, puis du sparadrap tout autour, pour bien maintenir. Actuellement, elle n'a toujours pas réussie à enlever cette attelle, donc nous gardons espoir. Le véto nous a appelé, et a dit que c'était la seule chose à faire! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tien nous au courant pour la suite
amities |
||||||||||||