Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|
Invité
|
mon canari est malade!!!(biscotte)
Bonjour à tous!
J'ai des canaris depuis 3 ans, pensant bien faire, je les ai trop richement nourris. Biscotte, une de mes femelles dont sa photo est dans l'album est trés malade: Elle est maigre, souvent en boule,les plumes ébourrifées, ses fientes sont foncées, son bec est bleu. Elle n'a plus de plumes sur la tête, ni autour des yeux. J'ai besoin de vos conseils, je n'arrive pas à poser un diagnostique. Merci. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : mon canari est malade!!!(biscotte)
Trop richement nourris : un descriptif de leur alimentation aurait été bien utile Voici trois articles qui te permettront de poser peut être un diagnostic |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci Georges, je vais faire un peu de lecture, pour l'instant elle est isolée et bien au chaud.
Je l'ai mise au régime, pendant 3 ans je lui ai donné quotidiennement des fruits, le mélange des graines comme on les achète (aujourd'hui j'y rajoute 1 kg d'alpiste, il y a donc moins de graines noires), des patées, des biscuits, vitamines. Ne trouves tu pas que je les nourrissais trop? Merci pour ton soutient. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Une fois par semaine : un bout de pomme ( golden par ex ) lavée, séchée et épluchée en alternance avec un légume ( ma préférence feuille d'endive ou brocolis) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je pensais pouvoir leur donner des légumes et des fruits à volonté!
C'est ce que je faisais tous les jours, pas étonnant qu'ils ne soient pas en forme! merci de m'en informer, à plus. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ne pense tu pas quelle puisse avoir la proventriculite?a t'elle le ventre violacé? quelle age a t'elle ? comment sont les autres oiseaux ?est t'elle avec eux?
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
J'ai aménagé une toute petite pièce où mes huit canaris sont en liberté, il y a des cages et celle de Biscotte est parmis eux, c'est une cage chauffée, je ne sais pas si je dois garder la lampe chauffante allumée pendant la nuit de sorte à ce qu'elle n'ai pas froid.
j'ai un peu lu sur les maladies et j'y ai aussi pensé mais je n'ai pas vu la couleur de son ventre et maintenant j'ai peur de la stresser. As-tu vu ses photos ? Elles sont dans l'abum ( il a le même titre que cette discussion. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Sur les photos, je ne vois pas de bec bleu. Je te conseille : - Régime alimentaire comme indiqué plus haut - Complexe vitaminé à base choline dans son eau tous les jours pendant au moins 3 semaines : Ocecholine du labo Océ Virbac chez le véto ou en commmande en pharmacie. Il en existe d'autres mais celui ci est le plus complet au niveau choline, oligo éléments et vitamines |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
suit les conseils sans hesiter de Geojos
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je suis bien heureuse de ne plus être seule dans cette galère, le vétérinaire n'a pas pu m'aider.
Je vais suivre les conseils de geojos à la lettre car j'ai bien compris qu'il est expert en la matière et c'est super de pouvoir profiter de ses connaissances pour sauver ma petite biscotte. Merci, à + |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
J'avais déjà eu le plaisir de lire tes textes où tu donnes toutes sortes d'informations sur les maladies et autres, j'ai retiré quelques notes, Vendredi j'ai commandé ocecholine chez le véto et depuis 4 jours je lui donne de l'oceproven. aujourd'hui je suis allée cueillir du thym pour leur donner en infusion.
Dois-je donner ces médicaments que tu me conseilles à tous mes canaris? Je vais donc éteindre la lampe. Mille merci pour ton aide si précieuse, heureusement que nous, les débutants, nous pouvons compter sur vous, je dois dire que je me sens plus confiante maintenant. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |