Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,569 | Messages: 512,779 | Membres: 18,919 | Connectés: 1247 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2007, 20h38   Afficher une version imprimable   (1)
jcduss
Invité

message pour les anciens

bonsoir.je voudrais connaitre les remedes de grand mere pour soigner mes canaris (pour l'instant un seul).c'est ppour canari jaune (un male) il est en boule tres regulierement,mange,boie,mais ne chante plus.vus que je lui est presenté 1 male au lieux d'une femelle mais helas 3 fois de suite,ne serait t'il pas deprimé au point de croire que j'essais de le faire changer de bord (le pauvre).comme je bosses je peux pas faire des courses ts les jours mais aujourd'hui en rentrand du boulot je lui est mis un biberon d'infussions de thym avec du miel,en attendant mercredi ou je pourrais acheter des bonnes graines a regime et du vinaigre de cidre.les autres canaris vont tres bien.les femelles ne sont pas pressées de faire le nid,pas inquiet la nature gere (si elle pouvais aussi gerer les petits soucis...).merci pour les conseils si vous en avez.
bon vol

autre chose brechet saillant?auriez vous des photos svp.mon canari est assez gros pas encore comme un pigeon mais .....enfin vus qu'il est tres plumé c'est assez diffficile a voir.par contre il se laisse attraper facilement,d'habitude il me faud l'epuisette a poissons.help merci.

Dernière modification par jcduss ; 26/02/2007 à 20h41. Motif: Regroupement des Messages
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 11h18   Afficher une version imprimable   (2)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

Florianne
Métier: ATER Informatique
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Re : message pour les anciens

Non rassures toi les canaris ne depriment pas Donc de ce coté là tu es tranquille

Par contre en ce qui concerne sa santé, le mieux est le mettre au regime effectivement pendant quelques temps.

Pour les photos de brechet saillant, regardes ici : Brechet saillant

Tiens nous au courant

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 11h32   Afficher une version imprimable   (3)
Lilirimie
Invité

Bonjour. Crois moi, lorsque tu vois un brechet saillant, tu n'oublies pas !!!!!!! C'est impressionnant, d'autant que tu crois que ton petit protégé mange à satiété (puisque toujours à la mangeoire)....... Donne lui de l'alpiste au plus vite !!!! et du vinaigre de cidre dans son abreuvoir..... Isole le !!!!!!!!! et tout rentrera dans l'ordre..............
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 18h07   Afficher une version imprimable   (4)
eddy

GALLO EDOUARD
Métier: pensionné
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

tout à fait d'accord avec Brigitte ,alpiste et vinaigre de cidre au plus vite a+
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 19h51   Afficher une version imprimable   (5)
jcduss
Invité

merci pour vos conseils.ils seront utiles pour mon prochain malade.en rentrand du boulot j'ai trouvé mon pioupiou mort ds le coin de sa cage.plus que trois

au fait oui il avait le brechet saillant.donc connaisez vous ce qui a cossé sa mort ?

Dernière modification par jcduss ; 27/02/2007 à 19h54. Motif: Regroupement des Messages
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 20h56   Afficher une version imprimable   (6)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt jcduss, utilise le moteur de recherches on en a souvent parlé sur le forum ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 10h35   Afficher une version imprimable   (7)
angelheart
Invité

Envoyé par jcduss (Voir le message)

merci pour vos conseils.ils seront utiles pour mon prochain malade.en rentrand du boulot j'ai trouvé mon pioupiou mort ds le coin de sa cage.plus que trois

au fait oui il avait le brechet saillant.donc connaisez vous ce qui a cossé sa mort ?
Ton oiseau avait trés certainement une hépatite.
Le vinaigre de cidre est déconseillé pour une hépatite. Ca l'emplifie au contraire.

Je te conseille si tu veux, d'aller voir mes deux messages sur le traitement de l'hépatite sur le post "DES NOUVELLES DE MON MALADE".
Attention l'hépatite est trés contagieuse.

Même si tes autres oiseaux non aucun symptome, ils peuvent l'avoir.
Dépèche toi de les soigner.
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages