| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
message pour les anciens
bonsoir.je voudrais connaitre les remedes de grand mere pour soigner mes canaris (pour l'instant un seul).c'est ppour canari jaune (un male) il est en boule tres regulierement,mange,boie,mais ne chante plus.vus que je lui est presenté 1 male au lieux d'une femelle mais helas 3 fois de suite,ne serait t'il pas deprimé au point de croire que j'essais de le faire changer de bord (le pauvre).comme je bosses je peux pas faire des courses ts les jours mais aujourd'hui en rentrand du boulot je lui est mis un biberon d'infussions de thym avec du miel,en attendant mercredi ou je pourrais acheter des bonnes graines a regime et du vinaigre de cidre.les autres canaris vont tres bien.les femelles ne sont pas pressées de faire le nid,pas inquiet la nature gere (si elle pouvais aussi gerer les petits soucis...).merci pour les conseils si vous en avez.
bon vol ![]() autre chose brechet saillant?auriez vous des photos svp.mon canari est assez gros pas encore comme un pigeon mais .....enfin vus qu'il est tres plumé c'est assez diffficile a voir.par contre il se laisse attraper facilement,d'habitude il me faud l'epuisette a poissons.help merci. Dernière modification par jcduss ; 26/02/2007 à 20h41. Motif: Regroupement des Messages |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Re : message pour les anciens
Non rassures toi les canaris ne depriment pas
Donc de ce coté là tu es tranquille ![]() Par contre en ce qui concerne sa santé, le mieux est le mettre au regime effectivement pendant quelques temps. Pour les photos de brechet saillant, regardes ici : Brechet saillant Tiens nous au courant
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Bonjour. Crois moi, lorsque tu vois un brechet saillant, tu n'oublies pas !!!!!!! C'est impressionnant, d'autant que tu crois que ton petit protégé mange à satiété (puisque toujours à la mangeoire)....... Donne lui de l'alpiste au plus vite !!!! et du vinaigre de cidre |
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
tout à fait d'accord avec Brigitte ,alpiste et vinaigre de cidre au plus vite a+
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
merci pour vos conseils.ils seront utiles pour mon prochain malade.en rentrand du boulot j'ai trouvé mon pioupiou mort ds le coin de sa cage.plus que trois
![]() au fait oui il avait le brechet saillant.donc connaisez vous ce qui a cossé sa mort ? Dernière modification par jcduss ; 27/02/2007 à 19h54. Motif: Regroupement des Messages |
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt jcduss, utilise le moteur de recherches on en a souvent parlé sur le forum ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||
|
Invité
|
Le vinaigre de cidre est déconseillé pour une hépatite. Ca l'emplifie au contraire. Je te conseille si tu veux, d'aller voir mes deux messages sur le traitement de l'hépatite sur le post "DES NOUVELLES DE MON MALADE". Attention l'hépatite est trés contagieuse. Même si tes autres oiseaux non aucun symptome, ils peuvent l'avoir. Dépèche toi de les soigner. |
||
|
![]() |
|
|