| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
||||||||||||
|
michel
![]() ![]()
|
colorant
je voudrais avoir quelques renseignement,sur le colorant,bogéna vendu en belgique,ex:peut on le mélenger dans l'eau,avec un autre colorant et quel pourcentage?merci pour vos réponse
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : colorant
Oui tu peut le mélanger avec de l'eau mais l'eau doit être tiède
![]() La marque cédé a lancer ses produits colorant carotène beaucoupo moin chère que certain produit pour la même qualité
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||||
|
michel
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(4)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
j'utilise bogana/cantha 50/50 dans la patée ,jamais dans l'eau car trop d'eclaboussure de plus je veux pas retrouver mes blanc tachés
je trouve pour l'instant le melange pas mal et je remarque qu'avec l'ajout du bogena au cantha ,la plume des bronzes est plus luisante en intensité
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
voici une agathe rouge intensif de albert cirius ici menbre eleveur et vous aller voir sont rouge a lui il est superbe et c est du cantax de chez orlux dans la patee et surtous du cantaxantine dans de l eau et il sont vraiment tres beau mai ecrit lui un message il te repondra ok bizzz a tous
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
pourquoi ne pas utiliser le contax sans le melanger a d'autre.
moi ,je l'utilise telquel dans l'eau ou dans la patée et mes oiseaux sont vraiment bien colorés |
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je vous livre ma methode de coloration de mes canaris à fond rouge. Jamais eu de probleme de teinte.
Je pratique la coloration par la patée: - 50% patée rouge seche CEDE + 50% patée rouge grasse. Pour 1 kg de ce mélange je rajoute 3 CAC de colorant préparé à l'avance et de la manière suivante : - 50g de Cantax + 50g de Carophyll + 100g de gluten de maïs ( fixateur ) Exemple pour 1 Kg de CEDE seche rouge + 1 kg de patée grasse rouge je rajoute 6 CAC; La patée grasse permet une meilleure adhérence de la poudre colorante et m'évite d'humidifier ma préparation donc pas de risque de moisissures provoquée par la chaleur. Ainsi je peux laisser cette patée à mes oiseaux pendant plusieurs jours sauf pendant la reproduction, periode durant laquelle je la sers deux fois par jour. Apres en avoir essayé pas mal, cette methode est celle qui me donne le maximum d'efficacité. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|