Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Je lance cette discussion pour rassembler nos differentes pièces d'elevage. N'hésitez pas à ajouter des informations concernant celle-ci (disposition, composition, installation,...). Ma pièce d'elevage est composée de 3 batteries de 80 cm en 2 compartiments, de 4 batteries de 120 cm en 3 compartiments et d'un bloc vertical de 5 cages d'entrainement. A vous désormais... Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
lypo123
![]() ![]() ![]()
|
Re : [Photos] A quoi ressemble votre pièce d'elevage ?
CEDRIC,
Trés bien ta pièce d'élevage,mais il faut faire attention à l'éclairage surtout en période de reproduction ou il te faudras un éclairage très proche de la lumière du jour, pour ce faire j'emploie des tubes de marque OSRAM Biolux (degrès Kelvin se rapprochant très fort de la lumière naturelle) De plus les prix sont très abordable pour un tube sortant de l'ordinaire (si tu as l'occasion d'avoir un canari de couleurs à voir dans ta pièce tu pourras remarquer que tu obtiens le même rendu qu'a l'extérieur.(cela n'a rien à voir avec le néon lumière du jour?UN MONDE de DIFFERENCE) Moi j'ai cinq tubes de 58 Watts en permanence pendant 14H30 plus une fenêtre,(pendant la période d'élevage) en autre temps ils sont en volières extérieur
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour ta réponse et ton experience d'elevage. Les néons OSRAM Biolux utilisent-ils les mêmes balastres qu'un néon classique ? On trouve ca partout, je suppose (enfin dans un magasin de bricolage) ? Mon père a toujours élevé dans cette pièce, il a eu de bons résultats, mais c'est vrai que la gestion de la lumière naturelle, n'est pas des meilleures. Merci d'avance, Amicalement, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
lypo123
![]() ![]() ![]()
|
Oui CEDRIC on les trouvent dans tout bon magasin d' électricien,durée d'attende plus ou moins 15 jours maximum,de plus même dans les maisons ils sont bon à employer.(ces derniers diminuent le risque de dépression ce qui est important pour l'homme l'est également pour les oiseaux.
Ex; 1 de 30W =3,50€
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Je vais opter pour ce genre de néon, de plus comme je vois, le prix est démocratique. Merci beaucoup pour les informations. Amicalement, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
N'hésitez pas à rajouter des photos de votre pièce d'elevage, c'est le but de la discussion.
Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voici a quoi ressemble ma piece d'elevage. 60m2 avec toit transparent (élevage à la lumière naturelle) éclairage pour les sombres journées d'hiver afin de pouvoir nourrir à mon retour du boulot. y sont installés , un coin preparation expo, un coin avec cage d'élevage. deux volières d'hiver, 15 box d'élevage à indigènes et mozambiques et 3 volières pour les jeunes de l'année . les photos se trouvent dans mon album
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et voilà pour moi! faute de place ( entre les enfants, les aquariums, le lapin, le chien et les mandarin!!!) ils sont dans ma cuisine ( une très grande cuisine)! je sais c'est pas bien, mon père me le dit assez souvent!
la 3 èmes ceux sont mes males seul, en attente. la 1ère c'est 2 batteries que j'ai récuppérée de chez mon père ( quand il faisait de l'élevage et des concours) et la dernières c'est ma volières pour après la repros, et oui y en a qu'une! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
ben moi c'est simplement une volière et 2 petites cages, mais bientot je vais acheter une volière en plus qu'on sépare en trois.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir, Cédric
De nouveau doté d'Internet ht débit (Ah Alice! que de misères..) J'ai pu découvrir les infos que tu m'as communiquer pour joindre des photos aux messages. A cet effet je réponds au sujet et joins quelques clichés de ma pièce d'élevage (7,5 m2) :celle-ci est équipée de 25 cages Terenziani en batterie, de néon true-lite avec programmation augmentation de la lumière, pièce orientée sud-est; j'ai ajouté depuis 3 mois un purificateur d'air, "Biostop" qui cumule plusieurs fonctions, (reconnu par la CPAM).De plus, j'utilise un diffuseur "Simab" qui me donne entière satisfaction, contre toute vermine, insecte, poux, etc...., enfin les oeufs sont recueillis et reposent sur de l'alpiste dans une boite à outillage. Pour compléter le tout, j'ai acquis en novembre le logiciel de suivi d'élevage "Bird évolution" qui est très complet et facile d'usage. Je réfléchi pour le futur, à la construction dans le jardin, d'une piéce d'élevage de 20 m2 environ avec volières intégrées, pour isoler de la maison, cette population "bruyante, qui malgré les soins prodigués, génére quelques nuisances. A bientôt
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tres belle installation!!et question :tu as mis un couple par cage ?OU 2 COUPLES,1 de chaque coté en utilisant la separation ?
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
1 couple par cage , male et femelle séparé au début janvier, et accouplé à mi-février après allongement lumière par programmation du néon le matin.
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Invité
|
j'ai mis un couple par cage et pour le moment ils sont séparés
|
|||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
rolala toutes ces belles installations d'élevage
![]() et moi qui n'ais qu'un couple de canari ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour , moi j ai ma volière au salon près d une porte fenetre qu on ouvre 10 fois par jour a cause du chien et des chats qui s amusent a rentrer sortir j ai la téle aussi mais cela n a jamais perturbé mes pioupious avec les va et vient de cette porte je ne pensais jamais avoir des petits et miracle j en ai eu 3 par contre l été je sors la volière tous les matins et la rentre le soir quand il fait très chaud je les arrose au tuyau ils adorent ca !
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour moi c'est une volière horizontal de 165 /55 /80 devant la porte fenêtre de la salle a manger , tous mes fifi y vivent en ce moment .
vu sa longueur je ne peux pas la mettre dehors trop difficile pour moi . apres j'en ai une deuxième avec séparation + une cage les deux me servent pour former les couples en début de saison en attendant . je pense investir dans une colonne d'élevage pour noël ce sera mon cadeau |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour. Quel plaisir des yeux que d'admirer vos pièces d'élevage............. Toutes super............ Sacré investissement que d'acheter toutes ces cages Terenziani !!!!! Félicitations à toutes et à tous........... Véronique, j'adore tes cages......... Je suis un peu dans le même contexte que toi, mais en moins grand (tu vois l'genre)...... Vivement les "bébés"..... Bonne Année 2007 !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
|
![]() |
![]() |
|
|