| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
trouvé oiseau blessé(corneille?)
j'ai trouvé cet oiseau dans le parc derriere chez moi.il est blessé a une patte ,ne sait pas voler et tombe sur le coté ;je crois qu'il est blessé a la patte .j'ai voulu l'amener a un centre de soins mais au telephone on m'a dit qu'il ne peuvent pas le soigner si c'est une corneille car c'est un oiseau nuisible!!j'ai ete etonné par ses yeux bleus!!qu'en penserz vous ?dois je le remettre dans le parc au risque de se faire manger par un chat ou un chien? (il y en a beaucoup dans ce parc)
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : trouvé oiseau blessé(corneille?)
on dirais une jeune corneille mais je crois pas que tu puisse la sauver car elle a un regime alimentaire spécifique au corvidés (corbeau,pie ect.....)a savoir ne deteste pas la charogne,insectes,graines ,fruits
je serais toi je la remet au parc et advienne ce qu'il advienne oui pour moi ces oiseaux sont nuisibles pourquoi et bien figure toi que l'an dernier ,j'ai eu dans mon enclos des 2 bebes tortues de Herman d'environ 4 cm de diametre et bien cet oiseau est descendu de nulle part et m'a embarquer une petite tortue sous mes yeux ,elle l'avait dans son bec et c'est poser sur le toit de la maison et avec son long bec effilé a sortie la tortue de la carapace et me la tuéeet mangé!ces oiseaux ,je les ais en horreur!!j'ai rien pu faire!maintenant au dessus de l'enclos ,j'ai grillager voila
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
Ouffff djem ton histoire m'a effrayée !!!
Mais moi aussi j'aime pas ces oiseaux, c'est vrai qu'ils sont nuisible, y'a qu'à les voir aller dans les mangeoires destinées aux mésanges, chardonneret, roselins et compagnie... Elles arrivent en groupe, vides et font tomber les mangeoires si elles ne peuvent picorer dans le trou ou si elles sont trop petite... etc. etc. etc. elles font fuire mes autres espèces, etc. etc. MAIS, quand on trouve un oiseau malade ou blessé, c'est comme si il n'y avait plus de différence de race et on veut le sauver quand même... Dans ce temps-là, c'est notre coeur qui s'en mêle !!! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
moi j'aime tous les oiseaux et quand je trouve un animal blessé je ne peux pas m'empecher de l'aider.(sauf peut ertre un rat!!<_< )
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
moi aussi j'aime tous les oiseaux sauf les charognard genre vautour!mais les oiseaux qui croassent j'en ai la trouille depuis petite ou j'avais regarder le film d'hichtcook"les oiseaux" cela ma marquer !!lubie de petite fille maintenant c'est trop tard
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, avec ses beaux yeux bleus c'est un "choucas des tours" de la même famille que les corneilles et autres corvidés ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai envoyé la photo au "centre de soins des oiseaux sauvages du lyonnais" et ils m'ont dit que c'etait bien une jeune corneille!et que si je la leurs amenais ils allaient l'eutanasier
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ils sont là pour "soigner" tous les oiseaux blessés, nuisibles ou non ? c'est presque du racisme as tu contacté la LPO de ta région ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
c est sur djen que ca a du de faire de la peine mais pour les oiseaux sauvage il faut bien qu il se nourrissent dans la faune toute les bete sauvage sont cruelles il faut qu il se nourrissent desoler pour ta tortue mais pour moi en etant éleveur je ne pourrais pas remetre un oiseaux blesser a la merci d'un predateur cette pauvre bete na aucun chance moi j esseyerer de la soigner et aprés je lui rend ca libertée voila c est ce que je pense
amitiés fifi59
Dernière modification par fifi59 ; 18/07/2006 à 18h09. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
Oui moi aussi je tenterais le coup comme fifi, sinon elle va mourrir sur. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
tu dois surement te tromper avec le quisquale qui envahisse mes mangeoirs ici aussi
|
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
En fait rachel, tous les sortes d'osieaux noir...
Les quiscal, les vachers a tête brune, les corneilles... J'y ai eu droit a tous !!! Mais j'enlève les mangeoire a tournesol noir.... quelques jours... (privant donc aussi mes cardinal )Puis quand elles sont vraiment parti, je remets les mangeoires. pffff c'est malheureusement a recommencer aux 2 semaines. Mais je répète, je ne laisserais pas un de ces oiseaux mourrir sans rien faire non plus... S'il est blessé, je l'aiderais c'est sur. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, ah Ok ! je comprend mieux ! il y a surement des conditions particulières ou même régionales ?...
qu'est ce qu('il a comme blessure à la patte ? qu'as tu fais comme soins ?...
|
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
|
SuperPask
![]() ![]()
|
Sinon, la corneille est certainement l'un des oiseaux les plus intelligents que j'aime beaucoup. Voici un texte d'un confrère journaliste : Selon le chercheur, l'intelligence d'un oiseau est proportionnelle à sa capacité d'innover pour se nourrir. Et souvent, plus la nourriture est difficile à trouver, plus les oiseaux doivent redoubler d'astuce pour remplir leur estomac. À l'inverse, ceux qui vivent là où la bouffe est très abondante, comme les oiseaux de rivage, par exemple, montrent peu de talent pour l'innovation. Quels sont les plus inventifs? L'évaluation scientifique place les corvidés au sommet de l'échelle de l'intelligence dans le monde aviaire. Le plus brillant de la famille? La corneille noire, une Européenne qui a affiché 31 comportements innovateurs. Viennent ensuite les rapaces. Par exemple, notre balbuzard obtient la note de 18 et la buse à queue rousse, 11. Le troisième groupe dans l'échelle Lefebvre est représenté par les pics. Le minuscule pic mineur, par exemple, obtient la note de 8. Par contre, le merle noir, le pendant européen de notre merle d'Amérique, obtient 29. On sait notamment qu'il utilise des brindilles comme balai afin d'enlever la neige sur sa nourriture. Avec de tels résultats, on ne s'étonne pas que cet oiseau se soit installé avec succès dans plusieurs régions du monde, même en Australie. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|
|
Invité
|
Bonjour nath coq
Mon grand père a un Jack...une corneille, ça ne chante pas mais il faut attendre pas loin de 5 années pour que ça parle. Bref, c'est génial si cette oiseau n'est pas farouche, mon grand père donne à son Jack de la viande rouge : va chez ton bouché demande lui des morceaux destiné aux animaux, comme cela ça te coutera moins chère. Le lard aussi, ils aimes ça. Par la suite, tu pourras lui donner un os de sèche qu'il appréciera également... Dernière modification par YO ; 18/07/2006 à 19h41. |
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
merci yo pour ces renseignements,mais je ne tiens pas a garder cet oiseau.des qu'il ira mieux ,je le remets dans la nature.j'aurai trop peur qu'il devore mes canaris ......ça doit etre malin ,je suis sur qu'il serai capable d'ouvrir les portes de cages...
en plus ,bonjour les poux et divers bestioles qui doivent vivre sur lui!!!!!!!!!!!!!Dernière modification par apdcanari ; 18/07/2006 à 21h34. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Si cette corneille accepte ce que tu lui donnes à manger, et que tu as envie de t'en occuper, tu as bien raison de le faire. Il est fort possible qu'avec le temps elle se remette de ses blessures, et quelle satisfaction ce sera pour toi lorsqu'elle reprendra son envol !!!
![]() Peux-tu nous donner des nouvelles de cette corneille ? Dernière modification par Noëlle ; 16/08/2006 à 11h03. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|