Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,570 | Messages: 512,780 | Membres: 18,919 | Connectés: 519 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Ou acheter? > Partenariat avec Ara Studio
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/03/2006, 15h47   Afficher une version imprimable   (1)
MicaëlFelix
Passionné & Programmeur

 
Avatar de MicaëlFelix

FELIX Micaël
Sexe: Homme
Métier: Programmeur Analyste Designer
Inscription: December 2005
Messages: 200
Ville: 30 Gard
Département: 30 Gard
Pays: France
Eleveur: Un peu de tout, de l'Astrild à l'Amazone... canari inclu ;)

Birds Evolution Pro :: Gratuité ?

Bonjour

Voilà la fin de développement de Birds Evolution Pro arrivera dans très peu de temps, là je fais mes derniers tests qui me prendront une dizaine d'heures environ.

Les fichiers d'aide seront disponibles un peu plus tard, et ils ressembleront à la présentation du logiciel il y a quelques mois ( http://www.logiciels-ornitho.com/presentation ), c'est à dire en vidéo. Une version papier de l'aide sera disponible aussi.

Et j'ai pensé qu'il serait utile de répondre à cette question:

- Pourquoi payer un logiciel si on ne l'utilise pas pour beaucoup d'oiseaux et qu'on a peu d'oiseaux à gérer?

La réponse est: pour aucune raison. Donc une version gratuite et illimitée dans le temps de Birds Evolution Pro sera disponible. Le programme en version gratuite sera limité ainsi:

5 nouveaux oiseaux par année
5 pontes par année
20 suivis d'oeufs par année

Les fonctions de gestion des couples et des oiseaux seront accessibles bien entendu, mais certaines fonctions seront bridées, car jugées inutiles pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'oiseaux à gérer.

Bref la version "par défaut" du logiciel sera une version destinée exclusivement pour les passionnés n'ayant pas beaucoup d'oiseaux.

J'ai pensé que ce nombre serait parfait pour les petits éleveurs passionnés qu'on a tendance à oublier, mais qui sont très nombreux. Au delà du quota, ou bien si vous désirez avoir accès à toutes les fonctions du logiciel, il faudra payer la version complète... ce qui est normal car je ne peux pas faire cela gratuitement vu que la création d'un logiciel et la mise à disposition sur internet me coûte environ 1000 euros par an (matériel, mises à jour des logiciels de programmation, location des espaces sur internet), sans compter le petit millier d'heures que je passe par an lorsque je programme, j'essaye de trouver des idées et de répondre au mieux à tous les courriels (sans exception!) que l'on m'envoie.

Qu'en pensez vous?

__________________
Logiciel de Gestion d'élevage Birds Evolution Pro
(Voir profil)

Bonne saison d'élevage à vous tous!
MicaëlFelix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 15h57   Afficher une version imprimable   (2)
José

 
Avatar de José

José Courbois
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: Facteur en retraite
Inscription: December 2005
Messages: 2 279
Ville: Fallais (Province de Liège)
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : Birds Evolution Pro :: Gratuité ?

Très bonne initiative, je crois que ça va faire beaucoup d'heureux.
__________________


Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.










José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 16h16   Afficher une version imprimable   (3)
jean-marc 59

 
Avatar de jean-marc 59

LEUCHART jean marc
Sexe: Homme
Age: 61
Métier: preparateur de commande en fruit et légumes
Inscription: October 2005
Messages: 111
Ville: LILLE
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 5675
Club: ARMENTIERE HOUPLINES
Eleveur: COULEUR

Re : Birds Evolution Pro :: Gratuité ?

super surtout pour moi je n'ai que quinze canaris
jean-marc 59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 06h06   Afficher une version imprimable   (4)
intensite102001

 
Avatar de intensite102001

Lison
Sexe: Femme
Age: 61
Métier: femme au foyer
Inscription: May 2007
Messages: 923
Ville: Montréal-Est (Tétreaultville)
Pays: Canada
Club: AEOM
Eleveur: Frisés du Nord, Glosters

Re : Birds Evolution Pro :: Gratuité ?

Moi aussi c'est la même chose ça me serait très utilie en effet et bravo pour le bel initiative mais dit-moi à quand le fonctionnement de tout ça (je ne dis pas ça pour que ça soit pour demain) car ça demande bcp de temps !!!
__________________
Lison: des frisés, des frisés et encore des frisés !!!
intensite102001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 10h09   Afficher une version imprimable   (5)
Iranac

 
Avatar de Iranac

Cédric
Sexe: Homme
Inscription: March 2004
Messages: 127
Ville: Région Namur
Pays: Belgique
Eleveur: Canaris / Gloster / Carpodaques / Moineaux du Japon

Re : Birds Evolution Pro :: Gratuité ?

Bonjour,

J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à avoir de réponse...

Doit-on acheter le logiciel chaque année??? Il est mentionné que les mises à jour sont gratuites. Suffit-il donc d'acheter une seule fois le logiciel pour avoir toutes les mises à jour et les changements de versions?

Merci d'avance à celui qui pourra me répondre.
__________________

La nuit porte conseil. Si ce n'est pas le cas, au moins, elle repose.
Iranac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 10h42   Afficher une version imprimable   (6)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 478
Ville: Falmignoul
Pays: Belgique
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Birds Evolution Pro :: Gratuité ?

Envoyé par Iranac (Voir le message)


Bonjour,

J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à avoir de réponse...

Doit-on acheter le logiciel chaque année??? Il est mentionné que les mises à jour sont gratuites. Suffit-il donc d'acheter une seule fois le logiciel pour avoir toutes les mises à jour et les changements de versions?

Merci d'avance à celui qui pourra me répondre.
Bonjour Cédric,

Une fois que tu as acheté la licence, les mises à jour concernant la version que tu as acheté, sont gratuites.

Bien à toi,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 15h21   Afficher une version imprimable   (7)
Fred62

 
Avatar de Fred62

Delattre Frederic
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: SNCF
Inscription: April 2008
Messages: 57
Ville: pont de briques
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Eleveur: Canaris de couleur

Re : Birds Evolution Pro :: Gratuité ?

Un grand merci , sera très utile pour ma gestion
__________________
FRED
Fred62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 18h48   Afficher une version imprimable   (8)
oasien

 
Avatar de oasien

Chami Khalil
Sexe: Homme
Métier: Profeseur retraité
Inscription: November 2007
Messages: 199
Ville: Gabes
Pays: Tunisie

Re : Birds Evolution Pro :: Gratuité ?

Tout d'abord je voudrais te remercier pour la création de ce programme, qui, j'en suis persuadé, va aider énormément les éleveurs à suivre avec beaucoup de précisions leur élevage.
Pour le prix, c'est tout à fait normal que tu dois être récompensé vu l'investissement réservé surtout physiquement ( j'en connais un peu comment ça ce fait), donc c'est tout à fait logique de vendre le logiciel, mais aussi je voudrais te remercier pour la version gratuite qui montre une grande générosité en toi!
Mais c'est bien dommage pour moi, puisque je ne peux pas envoyer de l'argent à l'étranger sauf sur une autorisation spéciale réservée à certains cas!
oasien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 16h25   Afficher une version imprimable   (9)
marocanary

 
Avatar de marocanary

aziz
Sexe: Homme
Age: 71
Inscription: May 2005
Messages: 567
Ville: Casablanca
Pays: Maroc
Club: C.C.C
Eleveur: Canaris divers

Re : Birds Evolution Pro :: Gratuité ?

Envoyé par José (Voir le message)


Très bonne initiative, je crois que ça va faire beaucoup d'heureux.
s'il n'est pas limité dans le temps, c'est super.
marocanary est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 16h32   Afficher une version imprimable   (10)
fabien
Invité

Messages: n/a

Re : Birds Evolution Pro :: Gratuité ?

pas bête comme idée, et puis c'est un investissement sur retour. sachant que certains élevages évolueront en quantité d'oiseaux...
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 16h43   Afficher une version imprimable   (11)
patoche001
Invité

Messages: n/a

Re : Birds Evolution Pro :: Gratuité ?

super bien pour les petits eleveurs surtout que c'est gratuit .

mrd il faut que je diminue mon elevage .
mais je dit cela pour rire et tient nous aux courant pour le prix d'achat
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 17h51   Afficher une version imprimable   (12)
MicaëlFelix
Passionné & Programmeur

 
Avatar de MicaëlFelix

FELIX Micaël
Sexe: Homme
Métier: Programmeur Analyste Designer
Inscription: December 2005
Messages: 200
Ville: 30 Gard
Département: 30 Gard
Pays: France
Eleveur: Un peu de tout, de l'Astrild à l'Amazone... canari inclu ;)

Re : Birds Evolution Pro :: Gratuité ?

Envoyé par marocanary


s'il n'est pas limité dans le temps, c'est super
Il ne sera pas limité dans le temps, ça m'évite des soucis pour la programmation de gestion du temps et puis c'est mieux pour vous

Envoyé par fabien


pas bête comme idée, et puis c'est un investissement sur retour. sachant que certains élevages évolueront en quantité d'oiseaux...
Si tu le vois comme ça... mais tu sais rien ne m'oblige à donner le logiciel pour les éleveurs qui n'ont pas beaucoup d'oiseaux. Tu m'en a fait plusieurs des remarques de ce genre on dirait que pour toi faire ce que je fais ça ne me coûte rien et que je suis millionnaire avec mes petits logiciels Ôh Fabien ...

Envoyé par Patoche001


super bien pour les petits eleveurs surtout que c'est gratuit .

mrd il faut que je diminue mon elevage .
mais je dit cela pour rire et tient nous aux courant pour le prix d'achat
Mais toi tu as déjà acheté une version récente de Focus Canary Pro, donc celui là sera gratuit


Mais n'oubliez pas, avoir le logiciel complet c'est mieux quand même car on a plus aucune limitation sur le nombre d'enregistrement et on a accès à beaucoup de fonctions.

Il y aura 3 versions:

- gratuite (limitée dans l'utilisation)
- normale (tout sauf les parties réservées aux perroquets: suivi d'élevage à la main et courbe de perte de poids)
- complète

Les prix seront à peu près les même qu'actuellement, avec surement une réduction pour le lancement du logiciel pendant quelque temps.
__________________
Logiciel de Gestion d'élevage Birds Evolution Pro
(Voir profil)

Bonne saison d'élevage à vous tous!
MicaëlFelix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 19h01   Afficher une version imprimable   (13)
syl-vin

 
Avatar de syl-vin

sylvain allard
Sexe: Homme
Inscription: February 2006
Messages: 226
Ville: laval
Pays: Canada
Club: AEOM
Eleveur: canaris de couleur a F rouge

Re : Birds Evolution Pro :: Gratuité ?

j ai hate d avoir cela .. merci pour ton initiative
syl-vin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2009, 10h07   Afficher une version imprimable   (14)
zerargui

 
Avatar de zerargui

zerargui amar
Sexe: Homme
Métier: fonction libérale
Inscription: March 2009
Messages: 1 251
Ville: sétif
Pays: Algérie
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: Frisé du nord, frisé parisien et glosters.

Re : Birds Evolution Pro :: Gratuité ?

Combien il coute ton logiciel? @mar

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html (http://zerargui.e-monsite.com/)

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/
zerargui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2009, 10h28   Afficher une version imprimable   (15)
Iranac

 
Avatar de Iranac

Cédric
Sexe: Homme
Inscription: March 2004
Messages: 127
Ville: Région Namur
Pays: Belgique
Eleveur: Canaris / Gloster / Carpodaques / Moineaux du Japon

Re : Birds Evolution Pro :: Gratuité ?

Le logiciel dans sa version standard édition (non EAM) coûte 38 euros (promo avril) => http://www.birdsevolutionpro.com/ach...ns-oiseaux.php

Mais je ne sais pas te dire s'il faut le repayer chaque année (cfr mes messages plus haut). Je ne comprends pas tout...
__________________

La nuit porte conseil. Si ce n'est pas le cas, au moins, elle repose.
Iranac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2009, 12h30   Afficher une version imprimable   (16)
zerargui

 
Avatar de zerargui

zerargui amar
Sexe: Homme
Métier: fonction libérale
Inscription: March 2009
Messages: 1 251
Ville: sétif
Pays: Algérie
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: Frisé du nord, frisé parisien et glosters.

Re : Birds Evolution Pro :: Gratuité ?

Envoyé par Iranac (Voir le message)


Le logiciel dans sa version standard édition (non EAM) coûte 38 euros (promo avril) => http://www.birdsevolutionpro.com/ach...ns-oiseaux.php

Mais je ne sais pas te dire s'il faut le repayer chaque année (cfr mes messages plus haut). Je ne comprends pas tout...
merci Cedric. @mar

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html (http://zerargui.e-monsite.com/)

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/
zerargui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2009, 23h13   Afficher une version imprimable   (17)
MicaëlFelix
Passionné & Programmeur

 
Avatar de MicaëlFelix

FELIX Micaël
Sexe: Homme
Métier: Programmeur Analyste Designer
Inscription: December 2005
Messages: 200
Ville: 30 Gard
Département: 30 Gard
Pays: France
Eleveur: Un peu de tout, de l'Astrild à l'Amazone... canari inclu ;)

Re : Birds Evolution Pro :: Gratuité ?

Pour vous répondre :
Depuis la création du logiciel (maintenant environ 4 ans) je n'ai jamais demandé de payer une seule mise à jour.
Il est possible qu'une mise à jour soit payante mais dans ce cas elle n'est ni obligatoire, ni très coûteuse (moins de 25 euros).
Pour l'instant je ne prévois pas de faire payer les mises à jour.
__________________
Logiciel de Gestion d'élevage Birds Evolution Pro
(Voir profil)

Bonne saison d'élevage à vous tous!
MicaëlFelix est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2026, vBulletin Solutions, Inc.