Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
24/08/2020, 20h41 | (1) | |||||||||
|
Bagues ouvertes canaris
Bonjour,
Nous ne baguons pas avec des bagues fermées dès la naissance, mais nous avons optez pour des bagues ouvertes afin d’au moins séparer mâles et femelles pour les futurs ventes. On a bagué quelques canaris hier et on remarque que deux sur 6 ont plus de mal à accepter l’objet nouveau à leur patte, ils ne posent plus la patte bagué ou très peu, est ce qu’il leur faut un temps d’adaptation? Combien si c’est le cas? Car si ça dure ça risque d’épuiser l’autre patte non? Pas de soucis pour le serrage ça flotte niquel Voilà merci d’avance pour vos futurs réponse. |
|||||||||
24/08/2020, 23h36 | (2) | |||||||||||
|
https://youtu.be/Ip_ggXBchHM regarde sur ornibird.com
|
|||||||||||
26/08/2020, 20h28 | (3) | |||||||||
|
Bonjour Slasherjj, Il leur faut un petit temps d’adaptation. Si vous y avez été délicatement, demain, ils poseront leur patte de plus en plus souvent pour ne plus se rendre compte de la bague. C’est peut-être déjà le cas ? Cela bien sûr, si il n’y a pas eu d’«accroc» lors de la mise en bague. Et non, l’autre patte ne risque pas de s’épuiser. |
|||||||||
28/08/2020, 11h35 | (4) | |||||||||||
Sissine
|
Bague ouverte
Bonjour Slasherjj, J'ai fait comme toi l'année dernière pensant que c'était plus pratique pour savoir combien de mâles et femelles dans ma volière et bien j'ai vite compris que c'était une erreur car les canaris s'acharnaient constamment sur leur patte et des dégâts, plaies, saignements, obliger de les attraper et être à deux pour retirer la bague, patte enflée. Cette année j'ai recommencé de mettre des bagues en plastique fermé cela se passe pour la pose avant le 7ème jour de naissance après ce n'est plus possible. A bientôt Sissine
|
|||||||||||
|
|