Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Maladies les plus fréquentes chez le canari :
[quote=maloute45;323217]
Merci Maloute pour ces informations importantes pour la novice que je suis. Bonjour Maloute 45: Il est difficile de faire bien sans aucun point de repère. Il s'agit de mon premier oiseau. Pirlouit à besoin de soins car il est évident qu'ayant manqué d'hygiène dans sa vie précédente, il en porte les séquelles et c'est à moi d'intervenir. ![]() ![]() ![]() ![]() Mille fois merci. Pirlouit. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Encore un très bon article de ta part!
Merci Maloute Jean-Michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Un article à mettre en évidence car c'est une chose que beaucoup d'éleveur recherche en premier que des traitements pour leurs oiseaux malades.
Au sujet de la Mycose ou Proventriculite , j'ai toujours donné du vinaigre de cidre en préventif. Malgré tout, j'ai eu pas mal de perte suite au bréchêt saillant. Donc même en prévoyant le coup, je ne suis pas parvenu à éradiquer cette maladie qui m'a fait perte de beaux sujets. Je dois avouer que c'est cette maladie qui me fait le plus peur. Le vinaigre de pomme n'a pas marché chez moi. Vous avez vous aussi d'autres expériences à faire partager concernant cette maladie. Un remède qui aurait fonctionner. Quelque chose d'autres à donner en préventif et qui depuis vous aurait permis d'éviter cette fichue maladie du bréchêt saillant. Le ph de l'eau de distribution jouerait il un rôle important? |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Voir mon Blog chapitres 26 puis 29 et enfin 84
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
MERCI POUR LES EXPLICATIONS
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Léon pour cet article bien complet.
J'ai une question ,est-ce qu'il y a d'autres les causes de la proventriculite en dehors des aliments avariés et sales? Parce que de ce côté là je fais toujours attention que tout soit propre et c'est pourtant à cause de ça que j'ai perdu ma petite Ficelle hier. Je ne savais pas que c'était une mycose cette maladie . Et le sirop Fungitec soigne vraiment bien cette maladie? plus efficace que le vinaigre de cidre? c'est donné sur ordonnance ? merci d'avance pour ta réponse. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Aurélie, Léon ne vient plus pour l'instant sur le forum.... malheureusement Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ah bon je ne savais pas. C'est bien lui qui a écrit cet article?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui c'est bien lui mais il y a d'autres articles traitant le sujet sur le forum ou le blog Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Alain. Je croyais que l'article était récent comme il avait été remis à jours par un membre , j'avais pas vu la date.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est pas grave que du contraire des articles comme celui là il est parfois bon de les remonter Alain
![]() |
![]() |
|
|