Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
kyste folicullaire
slt a tous,
j'ai besoin d'aide une canari a un kyste folicullaire sur l'aile,je ne sais pas l'enlever et en plus j'ai une peur terrible de lui faire du mal .quelqu'un qui soit de la region nimoise peut-il m'aider,je ne fais plus confiance au veto (section d'une patte et mort de mon canari dans les minutes qui ont suivis),merci Dernière modification par Revenge ; 05/09/2012 à 15h20. Motif: Post déplacé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : kyste folicullaire
Si tu es sure que c'est un kyste il faut laisser mûrir et le sécher avec de l'éosine, il finira par tomber. La chirurgie c'est pour les experts. ![]() Attention à bien poster ces sujets dans le forum "Maladie et soins" et non dans "Articles & Encyclopédie"
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci,je suis quasi sure que c'est un kyste je vois la plume sous la peau ,j'achete de l'eosine demain et je commence le traitement
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour christine ,
Dans de pareil cas c'est toujours une bonne avancée avec une photo à l'appuie . Tout a éte dit par Yoann d'après tes statistiques ! Bonne Chance ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
pour l'instant je suis seule ,donc pour la tenir et la prendre en photo j'y arrive pas ,mais des que je peux j'en met une
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
et voici la photo du kyste,c'est un peu flou,mais la tenir et en meme temp faire la photo pas facile,le rouge c'est de l'eosine mais ca glisse dessus je ne sais pas si ca servira a grand chose
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il n'est pas encore très gros, ces saloperies ne guérissent pas en 2 jours. Continue à tamponner chaque jour, normalement il devrait sécher. Elle arrive à voler encore ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
c'est une canari que l'on m'a donné,elle n'est jamais sortie de sa cage et quand je la fait sortir (de force car la cage ouverte elle ne sort pas d'elle meme)elle fait des peits sauts mais ne vole pas vraiment
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|