Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonjour tout le monde
en prenant 1 de mes canaris pour le mettre en cage de repro je me suis aperçu qu'il avait des petites bêtes ressemblant fortement à des puces de chien. je nettoie tout les jour, la cage, le fond de cage, les mangeoires, les perchoirs, je ne comprend pas! j'ai déjà le fulgator pour puces et acariens, c'est pour la cage et les accessoirs, mais pour mes canaris que dois je prendre? est ce que je peut utiliser fulgator sur mes canaris? merci de me répondre, je suis complètement novice a ce sujet ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : svp, question sur les puces
il n'y a personne pour me répondre ?
que dois je faire pour les tuer ? ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je ne connais pas très bien ce produit insecticide du nom de fulgator, mais à mon avis celui-ci n'est pas du tout adapté pour traiter un canari. Le carbyl étant désormais interdit à la vente, il faut se rabattre sur le Pyrevol, une poudre à base de pyréthrine naturelle, que l'on peut saupoudrer à faible dose directement sur l'oiseau. Ce produit est fabriqué par les laboratoires Brunet-Wyon, leur site
internet est le suivant : www.brunet-wyon.com |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci de ce renseignement, mais j'ai bien peur d'être envahie d'ici la que je soit livrée, ou puis je trouver ivermectine ? j'ai vu ça dans le forum, mais ça s'achète ou ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Non, Fulgator pas sur les oiseaux. Les accessoires uniquement et pas en leur présence. Pour Pyrevol, François t'a donné les coordonnées. pour Ivermectine, je te met l'article et les coordonnées du vétérinaire par MP. Plus le droit de le citer sur le forum, il a eu des problème avec le conseil de l'ordre qui pensait que c'était lui qui se faisait de la pub sur le forum |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci beaucoup georges , désolé pour ... je ne savais pas
![]() si quelqu'un a d'autre produit miracle, me le faire savoir, merci
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour francois,
j'ai bien regardé le site, "pirevole" la boite indique que c'est pour les poux et les acariens, ca marche aussi pour les puces?...car c'est bien des puces amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pyrevol à base de pyréthrines naturelles est ausii efficace contre les puces mais en plus pour ceux qui ont des plantes dans un jardin contre les pucerons. Les oiseaux n'auront plus de puces mais pour une complète efficacité, il faut trouver et traiter la source sinon elles reviendront plus tard. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
merci georges,
je vient d'emménager et ils sont tout la journée dehors et le soir ils sont dans le garage(le garage est fait de parpaings, ![]() ![]() amicalement
Dernière modification par oremalca ; 13/06/2007 à 14h30. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Rien à voir avec la l'hygiène et la propreté, comme pour les poux.
Je vois que tu as une jolie pelouse !!!! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Généralement on les protège avec des colliers anti puces ou bien alors pour ce qui est du mien avec Frontline dont la base est de l'ivermectine. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
juste un petit mot pour vous dire que dans les grandes surfaces on trouve pour la puce du chat une poudre insecticide avec 5 % de carbaryl .est il possible de l'utiliser sur les canaris????????
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
un grand merci pour ce renseignement merci
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
en plus on en a 100 grammes pour 7 euros alors qu 'en animalerie c'est 8 euros pour 10 grammes pour les oiseaux!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
pourrais tu me dire la marque stp
merci
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
carbaricid poudre externe .anti poux anti tique anti puce.mais je dois te dire que je ne l'ai pas testé sur mes oiseaux !!!
j'en ai juste saupoudré autour de la voliere sur mon balcon ,car j'ai des puces a cause des oiseaux sauvages qui viennent manger les croquettes de mon chien.ce matin y avait meme une pie!!! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
En animalerie, ici, c'est 9,00 euros les 110g de carbyl ( carabaryl 5%) ou 8,00euros les 120g de Pyrevol de Brunet. Quant au produit pour chat, je ne peux me prononcer |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
non je ne suis pas sur de mon prix .mais je suis sur que c'est entre 6 et 10 euros les 10 grammes d'anti poux a 5 %.
ici ,ce n'est pas une region d'eleveur et on trouve des produit que dans les animaleries jardineries en petites quantité et tres cher! j'irais verifier le prix ,je passe devant pour aller bosser!! d'ailleur c'est l'heure d'y aller !!!!!!!!bonne journée! celui que je trouve en animalerie c'est de la marque virbac |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|