Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Le canari Opale
Le Canari Opale Je vous parle de l'opale car c'est la mutation que j'élève depuis plus de 15 ans. La mutation Opale est récessive à hérédité libre. Accouplements et résultats Opale X Opale= 100% Opale Opale X Classique = 100% de Classique/Opale Opale X Porteur Opale = 50% d'opales + 50% porteurs d'opale Porteur Opale X Porteur Opale = 25% d'opale ,50% de Porteur opale, 25% de Classiques (non porteurs). Toujours croiser schimel par intensif, porteur par pur, semi intensif par schimel.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Le canari Opale
Bonjour Angel..... Merci pour les informations ...
Ton Elevage est magnifique !!!!!! (voir Album). Amicalement ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Angel, ces explications sont très claires, et très intéressantes.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour angel je suis eleveur debutent c'est ma deuxiéme année d'elevage
je vient d'acheter un couple de canaris noir opal blanc pour les preparé a la reproduction il y a t'il un regime special pour cette couleur pouver vous me conseillé svp ![]() Dernière modification par michel77 ; 14/11/2009 à 21h39. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour michel j'éleve quelques agates opale mosaique rouge et pour la reproduction je ne leurs donnent rien de plus que les autres,lorsque les jeunes naissent au bout de 40 jours je commence la coloration,mais pour les tiens pas besoins de colorant,si je peut te conseiller un produit dont je suis plus que satisfait ce serait le nekton E à donner pendant 15 jours consécutif avant la repro,excellent pour la fécondité
![]() amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour tina
je te remerci pour ta reponse et tes conseils pour mes autres canaris avant la reproduction je lors donne quilko vitamine E le produit et liquide que pense tu de se produit est il aussi performent que celuique tu ma conseillé salutation michel ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut michel honnêtement je ne connais pas le quiko E avant je me servais du ferti-vit de chez orlux et personnelement j'ai vue un changement radicale par rapport aux années précédente (beaucoup plus de naissance)
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je vais essayé de me procurer nekton e et faire l'essai sur 2 couples je verrais si il y a une difference
le premier tour mes oiseaux n'etaient pas pret je les avais acheter en avril le deuxiéme tour avec un suplement de chenevis et quilkon e avec 4 couples j'ai obtenu11 jeunes 8 femelles 3 males les femelles n"etait pas debonne qualité l'eleveur ma vu arrive un debutent c'est facile a rouler ![]() sa ma servi de lecon mais le forum m'avais beaucoup aide pour le deuxiéme tour |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|