| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Le Gloster " Grizzle "
<Vous avez déjà,j'en suis sûr entendu parler de Gloster Grizzle.
Mais quand est il exactement ? Au fait il s'agît d'oiseaux lipochromes (jaune) que je ne conseillerais pas aux éleveurs débutants,car il faut savoir "maitriser" les connaissances sur le plumage avant de vous investir dans cette variété : sujette si on ne prend garde à l'apparition de lumps. Les Amateurs avertis savent qu'ils faut plusieurs années avant d'arriver au stade de top niveau. Au début,les jeunes seront plus grand que dans les autres variétés,et cet au fil des années d'accouplements judicieux que vous pourrez retirer les bons Grizzles. Tout d'abord,vous devrez sélectionner des Glosters ayant les extrémités des plumes arrondies et en aucun cas celles qui seraient larges et droites. L'appariement préférenciel étant intensif X schimmel,où vice versa. Avec comme résultats des oisillons des deux sexes :50% d'intensifs et 50% de schimmels. Jaune moyen X jaune moyen vous donnerons 75% de Jaune moyen et 25% de jaune intensif et ceci dans les deux sexes. Jaune intensif X Jaune moyen = 50% de jaune moyen et 50% d'intensifs,également dans les deux sexes. Jaune moyen X Jaune ivoire = 50% de jeunes mâles jaune moyen split ivoire & 50% de jeunes femelles jaune moyen. Jaune ivoire X Jaune moyen = 50% de jeunes mâles jaune moyen split ivoire & 50% de jeunes fem. jaune ivoire. Jaune moyen split ivoire X Jaune ivoire vous donneront : 25% de jeunes mâles jaune ivoire - 25% de jeunes mâles jaune moyen split ivoire - 25% de jeunes fem. jaune ivoire et 25% de jeunes fem. jaune moyen. Comme vous pouvez le remarquer ces appariements sont assez complexe, mais on n'à malheureusement rien sans rien. Amicalement lé@n. Dernière modification par maloute45 ; 15/01/2009 à 20h04. |
|||||||||||
|
|
|
|
|