Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Fientes blanches
Bonjour
j'ai un oiseau qui à l'air en forme mais depuis quelques temps je trouve ses fientes un peu trop blanche il manque du noir dans les fientes quelqu'un aurait il une idée de ce que cela pourrai être et comment y remédier. merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Fientes blanches
Slt,
Cela se nomme une polyurie, souvent causée par un stress alimentaire. Son régime complet et les éventuels apports effectués ces derniers jours ainsi que des photos de l'oiseau et des fientes pourront aider.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci
je prends des photos demain et je les postent Par contre c'est grave la polyurie ? Bonne soirée |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
La polyurie consiste en une augmentation de la partie liquide de la fiente elle peut venir d'un changement de régime alimentaire |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir NINO1512,
La couleur blanche des fientes est due à un excès d'urates, cela peut être le signe d'une déshydratation (possible avec la chaleur de ces derniers jours), mais aussi d'un oiseau malade qui puise dans ses réserves musculaires après avoir utilisé ses réserves de graisses. Le régime alimentaire est souvent en cause dans ce dernier cas: - soit une nourriture insuffisante (rare). - soit une nourriture trop riche ayant porté atteinte au système digestif (fréquent). |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
j'ai donné beaucoup de branche d'onagre ces derniers jours cela peut être dû à cela ? Car il en raffole Merci pour votre aide rapide |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
Pour ma part je ne conseille pas de donner en continuité le même apport aux canaris hormis les graines. Il vaut mieux varier les apports et y aller mollo avec la verdure. Constat personnel, je ne donne jamais de verdure avant que les canaris aient reçus leur ration quotidienne de graines. La polyurie peut etre signe de malfonctionnement mais aussi un symptome temporaire dut à une erreur alimentaire. Comme nous l'avons demandé, il nous faut plus de précisions pour pouvoir t'aider réellement.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|