Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Il y a 2 semaines mon canari s'est fait mal a l'oeil surement avec le biberon car il essaye de laver sa tete dedans alors qu'il y a une baignoire. Au final il a une boule au dessus de l'oeil ( qui n'est pas fermé) et sa grossi de plus en plus, pour agraver la chose il se frotte sur les barreaux. Que faire ? Qui pourrez m'aider svp ? Merci d'avance |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Mon canari s'est fait mal a l'oeil
Une photo serait plus explicite !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
cela ressemble à un kyste, Pour ce qu'on Peux en voir!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et le deuxième oeil n'a rien ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Le deuxieme oeil n'a rien, et on dirait que c'est transparent a l'interieur de la boule comme de l'eau ou quelque chose comme ca, et a fonce de frotter ca commence a saigner.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour et
![]() une petite présentation avant une question serai plus conviviale! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
j'ai hésité a mettre de la betadine, il y en a qui disent que c'est dangereux car c'est près de l'oeil d'autres disent que non ..
Les perchoires sont propres, et je vais mettre du papier dans le fond, merci du conseil. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup, j'irai chercher cela demain en esperant que ca marche. Par contre je sais pas comment je vais faire pour l'attraper sachant que la voliere est grande ...
Par contre je vois qu'il faut mettre des gouttes dans l'eau, mais il y a 2 oiseaux dans la meme cage, c'est pas grave si l'oiseau non malade va boire le medicament sachant que c'est dans l'eau commune ? Dernière modification par coralie80 ; 23/09/2012 à 14h04. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour tout, j'espere pour lui que les medicaments vont marcher
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
L’agrandissement de votre photo m’a permis de bien distinguer le problème de votre oiseau. Il s’agit pour moi, d’un kyste folliculaire (plumes trop molles qui ne peuvent percer la peau). Qu’il grossisse, c’est normal puisque les plumes en pleine croissance (nous sommes encore en période de mue) poussent sous la peau pour former cette boule. La seule chose à faire est de SECHER ce kyste avec de l’Eosine (Pas de Bétadine !). Une application PAR JOUR AVEC BEAUCOUP DE PRECAUTION compte tenu de sa situation à l’aide d’un coton tige légèrement imbibé. Et surtout, compte tenu de ce que j’ai pu lire, PAS DE TRAITEMENT ANTIBIOTIQUE car ce kyste n’est pas la conséquence d’une infection bactérienne ! L’isoler dans une petite cage serait très judicieux pour lui assurer ses soins quotidiens. Bon courage. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je ne savais pas que les kystes folliculaires pouvaient toucher aussi les plumes de la tête. Vu de plus près cela y ressemble effictevement. ![]()
![]() |
![]() |
|
|