| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
alimentation d'hiver
bonjour je voulais savoir pour les canaris qui sont en volière extérieur , je suis dans la région du bas rhin donc les températures descend assez bas! ils sont dans une cabane est une ptite sortie pour allez a l'extérieur .donc ma question est qu'est ce qu'on leur donne comme graine spéciale pour l'hiver en plus de leur graine normal . boule de graisse? graine de niger ?.... MERCI D4AVANCE A TOUS .
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : alimentation d'hiver
quelle(s) race(s) de canari élevez-vous ?
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
JE ne fait pas de race particulière , se sont des panachés, des jaune,isabel, des huppés, j'en ai pour le plaisir rien de commerciale .
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour dm67790,
Le mélange pour canaris du commerce contient déjà du chènevis, de la navette, du lin, du niger et éventuellement du colza. C'est à mon avis suffisant en graines grasses si l'on n'ajoute pas une dose d'alpiste supplémentaire. Pendant les périodes de fort gel et de journées courtes, un apport de tournesol conviendrait, mais pas de boules de graisse qui rancissent trop vite et dont on n'est pas certain du processus de fabrication. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonjour serinus, Concernant les boules de graisse,l'on peut très bien les confectionner soi-même,de cette façon on connaît les composants. Exemple de recette : Faire fondre 1,5 kg de graisse végétale ou animale de qualité. Ou moitié graisse végétale et animale (50/50) . La graisse doit être juste liquide, surtout pas bouillante. Y ajouter 1 kilo de mélange de graines,quelques graines de tournesol et d'avoine mondée également de petites graines de santé . Verser le mélange dans un moule, par exemple un carton de lait . Glissez un solide morceau de ficelle au milieu et laissez-la largement dépasser de l’ensemble. Laisser refroidir et durcir. Si l'ensemble ne veut pas se démouler, vous pouvez évidemment couper le carton de lait tout le long. Mais il y à beaucoup plus simple,du moins c'est ce que mon père et de nombreux éleveurs d'indigènes "de ce temps là" suspendaient dans leurs volières (l'hiver),un bout de lard frais ! Amicalement.
|
|
![]() |
|
|