| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
comment reconnaitre un blanc schimmel d'un intensif?
Bonjour,
je vais peut etre bientot aller chercher une femelle blanche et une femelle agathe. Je pensais mettre la femelle blanche avec mon mâle jaune schimmel mais comment savoir si une femelle blanche est schimmel ou intensive? Car il vaudrait mieux qu'elle soit blanche intensive si je la met avec mon jaune schimmel. Merci. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : comment reconnaitre un blanc schimmel d'un intensif?
bonjour adrien je crois que le blanc schimel n'existe pas,c'est blanc dominant,récessif ou intensif,attends d'autre avis, djem pourrait mieux t'aider c'est des couleurs qu'elle éleve et elle en connait un rayon sur les blanc.
amitié steph |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
heu j'ai vue sur le site que si elle a des traces de jaune sur les grandes plumes extérieures c'est un dominant au si non c'est un récéssif
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
le blanc schimmel n'existe pas c blanc sur blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
le canari blanc récessif se classe bien dans 3 catégories (intensif ,semi-intensif et shimmel)si on peux appeler cela comme ça
mais il faut un œil averti pour reconnaitre un blanc récessif plumes très serrées au corps,plumes moyennement serrées et plumes lâches dans tout les cas si tu accouples un jaune shimmel non porteur de blanc récessif avec ,tu auras issue de cet accouplement aucun petits tout blanc ,ils seront tous jaune mais néanmoins porteur de blanc si tu accouple ton jaune shimmel qui est déjà porteur de blanc ,tu obtiendras une nichée de petits jaune et des petits blancs il est bien entendu que seul les jaunes obtenus sont porteurs de blanc les blancs obtenus ne sont porteurs de rien
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos explications. En fait pour les porteurs je savais que je n'aurais que des petits jaunes porteurs de blanc si elle est blanche récessive ; )
je posais la question surtout pour les schimmels. Donc il faut que je regarde bien ses plumes et si elles sont courtes et serrées ça devrait aller avec mon mâle schimmel (qui a les plumes assez longues) c'est bien ça? Merci |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
|
Corentin
![]() ![]()
|
Long = schimmel Court = intensif entre les deux= semis intensif (j'appelle ca moyen moi). Mais comme l'a dit djem, ce n'est pas facile à voir, il faut avoir l'oeil. Même moi après 4 ans d'élevage en blanc récessif, ce n'est pas toujours faciles de les reconnaitre.
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ce qui est sur c'est que le blanc récessif qui a beaucoup de plumes qui remontent sur les flancs ,ainsi que des "chaussettes" aux pattes est bien un blanc plumes longues
tu peux poster une photo du blanc si tu veux
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je viens d'avoir un mail de l'eleveur qui me dit que la femelle blanche qui lui reste est une huppée allemand blanche à huppe noire. Je ne pense pas que ça change quelque chose pour savoir si elle est plumes longues ou courtes? En tout cas ça me plait bien, ça voudrait dire qu'un petit sur 2 sera huppé c'est cool (enfin théoriquement). Qu'en pensez vous?
Je vais chez lui demain pour choisir 2 femelles donc si vous avez d'autres conseils pour le choix des femelles ; ) sachant que j'ai un mâle jaune schimmel et un mâle agathe mosaique jaune à plumes longues. Donc logiquement il faut que je prenne 2 femelles à plumes courtes. j'espère que la huppée allemande blanche est à plumes courtes car je la vois dejà avec mon mâle jaune lol |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
cet éleveur te propose 2 femelles a cette époque ??
de quelle année sont elles? EN TOUT CAS POUR TON AGATE JAUNE MOSAIQUE ,il te faut pas un lipochrome sinon tu obtiendras que du panaché
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
C'est parcqu'il arrête une partie de son élevage et elles sont de 2007 ; ) Oui je sais que normalement à cette époque on ne trouve que des mâles donc je saute sur l'occasion lol
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ca y est j'ai mes 2 femelles et un ptit mâle en plus Youpiiii. Par contre la femelle huppée a déjà "l'oeuf au cul" vous pensez que je peut deja commencer la repro avec elle ou je lui laisse un temps d'adaptation?
Donc j'ai ramené une femelle blanche huppe noire (d'après l'eleveur c'est une huppée allemande), une femelle mosaique jaune et un mâle topaze mosaique jaune. |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|