| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
vinaigre de cidre ou pommes(fruits)?
Bonjour tout le monde,
j'ai 2 questions pour ce qui peuvent m'aider: 1. j'ai remarqué que, quand je donne du vinaigre de cidre à mes canaris 1 fois par semaine, leurs excréments ont tendance à être un peu liquides. Est-ce normale? 2. est ce que la pomme, que je donne 1 fois par semaine, a le même effet que le vinaigre de cidre? Dois-je leur donner les 2 ou juste la pomme? Et à quelle fréquence? Merci.
Dernière modification par rachid br ; 30/12/2017 à 17h21. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonjour
Vinaigre de cidre ou pomme, à ton avis...c'est pas la même chôse ![]()
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Des réponses précises svp. merci
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je ne donne plus ni l'un, ni l'autre, depuis des années, et pas de problème particulier de constaté!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... 2026 COMMENCE, TOUS LES ESPOIRS SONT LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
pareil pour moi , je n ai jamais compris se mythe du vinaigre de cidre ou de pomme . je l ai essaye un an sans jamais voir de difference avec les annees sans. ca fait des annees que je ne le donne plus et aucun probleme particulier.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, les bienfaits du vinaigre sont associés aux "humains" et non pour des petits oiseaux GRANIVORES ! et je serais curieux de savoir combien d'éleveurs se font des cures 2/semaine de cette potion magique ? encore une fois, il faut être apprenti-sorcier pour connaitre précisément le ph gastrique de son oiseau sans faire d'annalyse préalable et surtout que maintenant (20ans après) les "scientifiques" se posent la question de savoir si la mégabactériose ne serait pas plutôt une levure (mycose) et non une bactérie ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Voila pourquoi les fruits sont Parfait car on y mets pas d adjuvant
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Donc en conclusion mieux vaut donner de la pomme c'est 100% naturel que du vinaigre puisque tout les deux régulent le ph. Non?
![]()
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Rachid, Pour moi c'est bien ça . Laissons le vinaigre de cidre pour nous, et la pomme pour nos oiseaux. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je pense que c est mieu ainsi quoique la pomme peut etre melange a la patee de temps en temps. je cite mr g. smet la pomme possede des vitamines elle est laxative elle contient dans sa substance une partie alcool,une partie sucre,une partie eau acidulee. c est cette derniere partie surtout qui est interessante pour nous.tous les eleveurs de canaris donnent de la pomme a leurs oiseaux , ceux -ci la mangent ou ne la mangent pas et du fait que la pomme est coupee en morceaux la matiere acidulee se desagrege par l air donc en la melangent a la patee la partie acidulee ne se desagrege pas. la pomme est l aliment le plus nutritif et le plus rafrechissant pour les oiseaux.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|