| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
|
jujujlat
![]() ![]()
|
conseil
bonjour,
en recherchant sur le forum + j'ai vu sur un cite que certains eleveurs donner de l'ocecholine 1 fois par semaine dans l'eau par prevention. est ce bien ou pas ? ou ca sert a rien dans donner. quel est la difference entre ocecholine et baytril 5%? @+
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : conseil
slt, j'ai l'impression que tu mélanges tout !
la choline c'est pour un problème de foie le baytril est un antibiotique 5% c'est la composition du carbaryl contre les poux ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||||
|
jujujlat
![]() ![]()
|
par contre est ce que vous donner une fois par semaine par prevention de l'ocecholine a vos oiseaux ou pas? @+
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
à tous, de la pâtée rouge pour coloration classique, peut-elle avoir des conséquences négatives sur la santé des jeunes canaris (foie, comme exemple)? Désfois, ils se servent de la pâtée séjournant deux jours et pas plus au fond du godet (par défaut de gaspillage ).
Dernière modification par SARI ALI ; 02/10/2005 à 11h53. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
|
jujujlat
![]() ![]()
|
merci de ta reponse exotic
@+
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Je suis comme exotic : je ne donne de la choline (Special Foie) que lorsque mes oiseaux ont des problèmes de foie ![]() Quand le regime alimentaire est bien équilibré, les problèmes de foie sont réduits. Par contre, j'ai remarqué que certains oiseaux y étaient plus sujets que d'autres...Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais c'est mon expérience.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Mes mâles vivant en petites cages, je leur donne du "Spécial foie" une fois par semaine car je pense qu'ils manquent sérieusement d'exercice.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci florianne
, je suivrai bien tes conseils . Encore une chose florianne , comment fait-on pour que des jeunes rouges mosaïques aient une bonne tonanité du patron? Faudrait-il qu'au préalable, l'un des parents possèdent cette caractéristique?
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
![]() Pour le dessin des mosaiques, il s'agit avant tout de sélectionner des oiseaux proches du standard et de les accoupler de manière logique selon la lignée des femelles. Tout vient de là ! Une femelle avec un masque trop prononcé donnera des beaux males mais des femelles hors standards (la femelle est dite de lignée male) et inversement si la femelle a un masque faible, elle donnera de belles femelles mais des males avec des petits masques. Pour la couleur, tout d'abord, comme l'a dit Martine2, il ne faut les colorer qu'après 40 jours et pas directement à la naissance. Là encore il faut respecter les règles de la coloration (peu au début puis beaucoup et enfin peu de colorant) pour eviter d'avoir une tete trop rouge par rapport au reste du corps. Ensuite, vient la qualité du colorant choisi et surtout ne pas hésiter à donner du colorant sous forme de verdure car il a tous les avantages : cela ne s'accumule pas directement sur le foie, il est assimilié plus directement par les oiseaux et offre des déclinaisons qu'on a beaucoup de mal à avoir avec les colorants naturels. Toutefois, cela ne peut pas remplacer le colorant parce que la quantité de carotène est trop faible dans la verdure, pas assez concentré pour donner un beau rouge. Voilà j'espère avoir répondu à tes questions
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|