Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Battements d'ailes
Bonjour, ça fait déjà 2 fois que je vois mon canari se mettre à battre des ailes alors qu'il est perché sur un support. Ça ne dure que quelques secondes voire une minute, est-ce normal, je ne l'ai jamais vu faire ça avant...
![]()
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il aurait été étonnant de le voir faire des promenades en marchant... sur ses 2 pattes.
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Hé bien il se promène beaucoup en marchant sur ses pattes et sans voler quand il est au sol ou sur le lit, les meubles, ect. et dans ces cas-là il ne bat pas du tout des ailes. Là ça n'a visuellement rien à voir, il fait un mouvement très particulier, pas du tout comme s'il cherchait à voler ou autre chose et pour l'instant il ne le fait qu'à l'extérieur de la cage
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je ne vois pas pourquoi tout de suite parler de "danger" sous prétexte qu'on lâche son oiseau... Les animaux n'ont rien à faire en cage à la base, donc si on prend un animal l'idéal est de pouvoir lui offrir un minimum de "liberté" dans la mesure du possible et des conditions environnantes.
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post il n'y a rien de dangereux ou risqué dans la pièce dans laquelle il est lâché et je suis présente quand je lâche les 2. Les 2 adorent, ils explorent, vont et viennent et retournent seuls dans leur cage lorsqu'ils le souhaite, etc. Je ne vois pas pourquoi il faudrait tout de suite voir le mal ou le "risque" partout... D'autre part je ne demandais pas d'avis sur "faut-il sortir un oiseau de sa cage ou non", je posais une question relative à une attitude. Et pour information, étant donné que je n'avais pas de réponse j'ai cherché sur internet... ce battement d'ailes particulier est le signe que le mâle est prêt à s'accoupler, j'ai vu des vidéos ou mon canari a exactement la même attitude. Personnellement je suis novice dans le domaine des canaris donc je ne pouvais pas le savoir, mais de votre côté vous auriez à priori du le savoir au lieu de me dire que c'est un pb de stress, de mauvais reflex ou mauvais repères... non ?
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Pas de soucis, merci :-)
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
slt, le battement d'ailes en faisant du "sur- place" est le signe d'une excitation passagère ou pour se dégourdir les ailes ce n'est rien de grave!
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je ne vous ai pas demandé votre avis sur la manière dont je sors ou non mes oiseaux de leur cage, !!! Et pour info NON, les poules ne sont pas nécessairement maintenues en poulaillers et les lapins en clapiers ! Tout comme on ne laisse pas des chiens en vari, les chevaux en box et j'en passe ! Mais ça c'est une question de mentalité d'être humain !
Bref, on reparlera de tout ça quand mon canari aura atteint ses 10 ans et qu'en temps les vôtres seront morts de bien d'autres choses que d'avoir été lâchés hors de leurs cages... Er d'autre part je ne vous permets pas de me tutoyer ! MERCI !!!
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() tu sais depuis 13ans que je suis sur le forum j'en ai vu d'autres arrivistes comme toi et malheureusement l'histoire fini tjrs mal pour l'oiseau! on en reparle dans 10 ans ok à + ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Au cas ou vous ne connaîtriez pas la définition d’anthropomorphisme, c’est le fait d'attribuer aux animaux des comportements et émotions humaines, ça n'a donc rien à voir avec le fait de leur accorder un minimum de liberté ! Vivre en "liberté" est à la base la normalité pour un animal, c'est l'humain qui met les animaux en cage et qui cherche à les domestiquer !
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
vivre en liberté pour l'animal c'est uniquement dans son milieu naturel, la "liberté relative" dans l'environnement de l'humain c'est de la domestication oui ...
![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Avec une mentalité telle que la vôtre je plains réellement vos animaux et je vous plains également... votre vie doit être bien triste ! Je clos ici mon post et ne répondrais plus à vos messages qui, soit dit en passant, ne concernent de toutes façons pas mon post initial. Honnêtement, si vous n'avez rien de mieux à faire de vos journées que de donner votre avis totalement inutile à des gens qui ne vous le demande pas, c'est vraiment pathétique lol
![]()
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Il y a toujours eu des "pours" et des "contres" suivant la manière d'élever et je pense aussi suivant le nombre d'oiseaux qu'on élève. Chacun ici fait pour le mieux ![]() Pour le battement des ailes, cela me semblait évident car je les ai toujours vu battre des ailes de là mon petit clin d'oeil un peu taquin ![]() Voilà quelques raisons possibles : Il bat des ailes pour s'étirer; pour s'aérer; pour se dépoussiérer; comme le dit Exotic pour se dégourdir; pour "s'égoutter", pour se défendre; pour montrer sa position dominante; pour se défendre; pour demander la becquée; pour... le plaisir. Et autres encore. Par contre, je ne les ai jamais vu le faire pour s'accoupler ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour groseille,
Exact chacun fait ce qu'il veut, mais je n'ai pas à subir des avis (ou pseudos conseils) que je n'ai pas demandés d'autant plus que ma question ne portait pas du tout sur oiseau libre/oiseau en cage mais sur une attitude du canari ;-) Hé bien pour le battement d'ailes c'est pourtant ce que j'ai trouvé à plusieurs reprises dans d'autres forums ou vidéos sur le net et en cherchant à nouveau il y a également aussi un post sur ça dans ce forum au paradis des canaris, et là aussi les gens disent la même chose, que c’est un genre de parade nuptiale et que ça signifie que l'oiseau a très envie de se reproduire. En tous cas visuellement c’est vraiment un battement d'aile particulier et qui n'a rien à voir avec le comportement et les mouvements que fait habituellement mon canari... http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=50749 http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=51543
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Apparemment 2 canaris se baladent en liberté. S'il s'agit de 2 mâles il pourrait s'agir d'un problème de domination.
Si l'oiseau se montre agressif lorsque le propriétaire met la main dans sa cage, c'est qu'il veut s'imposer et dominer. Cela arrive avec des oiseaux EAM(élevés à la main et /ou apprivoisés) .j'ai eu le cas avec mon padda de java EAM. Avec le temps il s'affranchit et veut être le maitre. Il refusait de rentrer dans sa cage et je ne pouvais plus toucher à ses mangeoires!!! En liberté il venait sur mon épaule et me pinçait l'oreille!!!Et pas gentillement. Je m'y suis peut être mal prise. Je ne renouvellerai plus l'expérience.
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Depsi, mes 2 oiseaux sont mâle et femelle et le canari mâle et soumis par rapport à l'autre. Sinon non, mon canari est adorable, ne m'attaque jamais et ne bat pas des ailes vis-à-vis de moi.
Sinon par rapport à ce que vous dites dans la fin de votre message "j'ai eu le cas avec mon padda de java EAM. Avec le temps il s'affranchit et veut être le maitre. Il refusait de rentrer dans sa cage et je ne pouvais plus toucher à ses mangeoires!!! En liberté il venait sur mon épaule et me pinçait l'oreille!!!Et pas gentillement." mon moineau élevé à la main fait exactement pareil (par contre il rentre seul dans sa cage et que je peux toucher ses mangeoires)! C'est peut-être un pb de comportement lié au nourrissage à la main et au caractère de base de l'oiseau...
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Aah! Alors il y a "battements" d'ailes et "battements" d'ailes. Je ne peux que partager que ce que moi ai observé chez les miens et les conclusions que j'en ai tirées ![]() Par exemple à la sortie du bain avez vous remarqué que l'oiseau battait des ailes? Ce n'est pas pour la parade nuptiale pourtant.Quand 2 oiseaux veulent imposer à l'autre sa dominance? Ils battent des ailes t cela n'a rien àvoir avec la parade, etc... ![]() Pour le reste, dans ce forum les avis et conseils se donnent et font en général la richesse de ce genre de partage. On partage, on va un peu, beaucoup ![]() Mais TOUJOURS dans l'esprit pour le bien être des animaux ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Groseille, oui il y a plusieurs battements différents, mais celui qu'il a fait là en particulier n'a rien avoir avec quand il va dans l'eau ou qu'il s'étire (chose qu'il fait bcp), là il reste sur place et fait des battements sans écarter les ailes, elles restent un peu collées au corps ou alors un poil vers l'arrière. Il ne le fait pas non plus pour impressionner l'autre oiseau ou pour se défendre. Malheureusement je ne pense pas arriver à le prendre en vidéo quand il le fait car c'est très ponctuel et je ne sais jamais quand il va le faire... ;-)
![]() |
|
|